Quelle est cette habitude horrible du quotidien qui détruit votre cerveau à petit feu ?

Si vous pensiez vraiment tout savoir sur le mode de fonctionnement de votre cerveau, et bien les dernières découvertes de la science pourraient bien vous surprendre...

© Un cerveau humain - Source : Pixabay

Consulter Masquer le sommaire

Alors que des millions de français ne cessent de se plaindre de maladies toutes plus complexes à gérer les unes que les autres, et notamment certaines d’entre elles qui ne sont pas physiques, on peut dire que cela va encore continuer d’une certaine façon… En effet, qui aurait pu imaginer que nous endommagerions notre cerveau sans même le faire exprès ? Et bien, les toutes dernières nouvelles que l’on vient de découvrir sur le sujet font vraiment froid dans le dos !

Comme vous allez pouvoir le constater, avec de plus en plus de personnes en France qui peuvent prendre la parole sur le sujet, les maladies sont parfois assez difficiles à entrevoir, mais heureusement, certains professionnels de santé ont pu faire de vrais efforts sur le sujet et trouver des gestes qui avaient de vraies conséquences sur notre santé.

C’est notamment le cas d’un psychiatre et d’un neuroscientifique très sérieux, en la personne de Daniel G. Amen. Comme on pouvait le penser, ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité une seule seconde à faire une étude assez complète pour toutes celles et ceux qui se poseraient des questions sur le sujet.

Une personnalité scientifique fait une découverte hallucinante…

Si cette personne vous est totalement inconnue en France, il faut tout de même savoir que ce spécialiste a pu frapper très fort ces dernières années, notamment en popularisant les recherches qu’il pouvait mener sur le cerveau. En réalité, ce qu’il souhaite montrer, c’est que chaque jour, nous faisons évoluer notre cerveau en bien ou en mal, en fonction des différentes actions que nous pouvons mener.

D’ailleurs, on sait que son futur livre qui devrait sortir en mars 2023, nommé « Change your brain everyday » (autrement dit « Changez votre cerveau tous les jours »), va faire un très gros carton dans les librairies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @happy_me_morbihan

Et pour cause, avec plus d’un million de personnes qui peuvent suivre ce qu’il dit sur mes réseaux sociaux, on se doute bien que le fameux professeur va faire encore parler de lui pendant un très long moment ! Mais alors, de quoi s’agit-il plus exactement ? Et peut-on vraiment dire que nous endommagent notre cerveau chaque jour qui passe ?

Des habitudes qui ruinent notre quotidien !

Selon le professeur, il y aurait donc des habitudes que nous prenons qui sont assez mauvaises pour notre cerveau, et celui-ci en a dénombré un grand nombre… Nous avons déjà l’habitude de respirer des produits toxiques, avec notamment les produits d’entretien : une mauvaise habitude qui peut nuire à la santé et même provoquer des cancers ! Au-delà du cerveau, le professeur montre donc que notre attitude avec notre corps est assez néfaste…

Mais ce n’est pas tout, car ce dernier n’a pas non plus hésité à pointer du doigt toutes celles et ceux qui peuvent mettre à mal leur sommeil, en prenant de très mauvaises habitudes de sommeil. A ce sujet, on sait d’ailleurs que nos smartphones sont en partie responsables de ce fléau qui fait de plus en plus de dégâts dans le monde chaque année…

Au niveau des sucres, c’est là encore une très grosse erreur que nous faisons en France mais aussi et surtout aux Etats-Unis ! Pour le cerveau, c’est très mauvais, mais c’est aussi ce qui peut parfois provoquer du diabète chez certains d’entre nous. Enfin, ce dernier pointe du doigt aussi l’isolement social qui a pu être aggravé à cause de la crise sanitaire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hani_ms08

Accueil » Quelle est cette habitude horrible du quotidien qui détruit votre cerveau à petit feu ?