Votre four devient enfin propre avec une cuillère de cet ingrédient secret !

Votre four ne ressemble plus à rien ? C'est le moment pour vous de faire le nécessaire avec un petit ingrédient mystère dont nous allons vous révéler tous les secrets aujourd'hui...

© Un four bien propre - Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

Il n’y a rien de pire qu’un four qui sent mauvais ! Et pourtant, cela est bien plus fréquent qu’on ne le croit… Il est vrai qu’entre les plats que nous laissons traîner bien trop longtemps dans le four, les mauvaises odeurs qui peuvent s’accumuler, et certains ingrédients comme le fromage ou certaines viandes qui sont réputées pour pouvoir laisser beaucoup d’odeurs, il est assez difficile de s’en défaire…

Si vous voulez vraiment en finir une bonne fois pour toutes avec toutes ces odeurs horribles, il y a pourtant une solution à suivre ! Vous vous demandez laquelle ? Et bien, sachez qu’il s’agit d’un ingrédient que vous avez peut être même déjà chez vous, dans votre maison. Si ce n’est pas le cas, c’est un petit ingrédient qui est assez peu coûteux et dont vous pourrez profiter assez facilement si vous vous rendez dans un grand magasin pour vous le procurer !

Face à de plus en plus de personnes qui peuvent se plaindre aujourd’hui d’avoir des fours qui sentent mauvais, voici enfin un conseil qui devrait venir en aide à une grande majorité d’entre vous. Vous ne le savez peut-être pas, mais il est fort probable que votre four ne sente d’ailleurs pas très bon…

L’odeur de votre four est horrible ? Essayez cette méthode !

Si vous avez constaté récemment que l’odeur de votre four était de pire en pire, alors il n’y a plus une seule minute à perdre ! En effet, il se trouve que si certains auraient pu penser par ailleurs qu’il fallait utiliser toutes sortes de produits chimiques pour détruire les odeurs, la réalité est assez différente. Dans un autre article que nous avons publié dernièrement sur ce site, nous vous disions d’ailleurs comment il était possible d’utiliser une simple capsule de lave-vaisselle pour nettoyer votre four, mais qu’en est-il des odeurs ?

Malheureusement, même si cette méthode est très bien pour détruire la graisse brûlée au fond de votre four, elle ne sera vraiment pas suffisante pour éliminer les odeurs ! Pour cela, vous pourriez utiliser la fameuse technique du bicarbonate de soude, mais elle est déjà très connue par le grand public ! Vous vous doutez donc bien que nous avons choisi aujourd’hui de vous proposer une autre méthode, notamment dans le cas où vous n’auriez pas de bicarbonate de soude à votre disposition chez vous.

Et si du simple pain rassis pouvait détruire les odeurs dans le four ?

C’est contre toute attente le pain rassis qui peut vous servir à détruire les mauvaises odeurs dans votre four ! Pour cela, il suffit d’en placer avec une petite cuillère de vinaigre blanc par dessus, et de le mettre dans le four à 180°C. Si vous le laissez pendant une petite quinzaine de minutes, cela devrait d’ailleurs faire effet assez rapidement !

Et si vous constatez que cela n’est pas assez suffisant, vous allez même pouvoir ajouter une nouvelle odeur pour remplacer cette vieille odeur insupportable dans le four ! Pour cela, avec quelques gouttes d’huile essentielle de vanille placées dans une cuillère, il vous suffira de la laisser agir pendant une quinzaine de minutes également pour que cela fasse toute la différence. Par la suite, une fois que vous aurez bien évidemment pu retirer le tout, il vous suffira de bien nettoyer et rincer votre four à l’eau chaude, avec notamment une éponge humide et sans oublier les grilles !

Accueil » Votre four devient enfin propre avec une cuillère de cet ingrédient secret !