Cette astuce folle pour nettoyer un four ne demande aucun effort, même la graisse brûlée ne résiste plus !

En ce début d'année, si vous avez décidé d'employer les grands moyens pour nettoyer votre four, voici un conseil qui devrait vous aider !

© Une capsule de lave-vaisselle - Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

Le nettoyage d'un four peut prendre un temps fou si on ne sait pas comment s'y prendre !

Il arrive même que certains aient bien du mal à l'entretenir, et finissent avec un four complètement détérioré au bout de quelques années

Pourtant, à l'heure où l'écologie est de plus en plus prise en compte à la fois par les fabricants mais aussi par les français, savoir nettoyer ses appareils électroménagers comme son four est devenu bien plus qu'important.

D'ailleurs, avec l'augmentation assez significative des prix sur le matériel comme les fours, les frigos, ou encore les micro-ondes, vous avez tout intérêt à vous poser des questions pour nettoyer vos appareils au lieu de les remplacer ! Des simples traces qui éclaboussent le four, en passant par les restes d'aliments qui sèchent en peu de temps, nettoyer un four peut être un cauchemar pour certains d'entre vous. Toutefois, il y a bien une méthode qui permet de tout détruire sans avoir besoin de faire d'effort surhumain !

Un nettoyage de four avec une simple « capsule » ?

Pour nettoyer votre four, vous avez certainement votre propre méthode ! D'ailleurs, sur la toile, on en retrouve régulièrement qui sont à base de bicarbonate de soude, et bien évidemment de vinaigre blanc qui a toutes sortes d'utilités. Vous vous doutez bien que, même si ces solutions sont très utiles pour nettoyer un four, elles vous demandent tout de même un certain effort !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Batmaid_be (@batmaid_be)

D'ailleurs, si vous avez déjà tout essayé et que vous souhaitez par-dessus tout enlever les grosses taches de graisse brûlée au fond de votre four, vous avez sûrement pu remarquer que cela ne fonctionnait pas ! Ceci étant dit, il y a peut être une méthode que vous n'avez pas encore pu essayer, et pour cause : rien n'indique qu'elle pourrait vous permettre de nettoyer votre four au premier abord ! Vous vous demandez sans doute de quoi il s'agit ? Et bien, vous allez être très surpris…

Cette capsule de lave-vaisselle peut nettoyer votre four !

Contre toute attente, des spécialistes se sont donc rendus compte qu'il était possible de nettoyer son four avec une capsule pour votre lave-vaisselle ! En effet, avec toutes les propriétés qu'elle contient, elle peut à la fois enlever la graisse et assainir votre four en un temps record. Pour l'utiliser, c'est d'ailleurs assez simple ! Il suffit de placer votre capsule sur une plaque de cuisson dans un récipient, et de faire chauffer de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit bien bouillante. Pendant de temps, faites chauffer votre four à 100°C, et attendez qu'il soit prêt !

Une capsule de lave-vaisselle - Source : SPM
Une capsule de lave-vaisselle – Source : SPM

Une fois que vous aurez pu atteindre la température donnée, il suffit de le placer une petite heure à l'intérieur pour que les effets apparaissent. Vous allez voir que la capsule va fondre et nettoyer votre four…

D'autres conseils pour nettoyer le four en profondeur…

Si vous remarquez que cela ne suffit pas, pas de panique ! Il est aussi possible d'utiliser d'autres solutions… Par exemple, vous pourriez mettre du sel de table sur vos plaques pour les nettoyer, après avoir chauffé le four à 180°C ! Enfin, il faut noter que cette méthode ne vous permettra pas de nettoyer tous les autres composants de votre four.

Pour cela, vous n'aurez pas d'autre choix que de passer par le fameux bicarbonate de soude associé à de l'eau dont nous vous parlions un peu plus haut dans cet article !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MonMénagePro (@monmenagepro)

Une astuce en bonus pour nettoyer votre four ?

Vous voulez en savoir un peu plus pour nettoyer votre four et enlever définitivement toute la graisse ? Voici quelques astuces qui pourraient bien vous être utiles et compléter le nettoyage à la capsule de lave vaisselle que nous vous avons raconté !

La méthode du bol de citron

Encore une fois, vous allez être très surpris de voir qu'il est tout à fait possible d'utiliser le citron pour nettoyer votre four… Si certains d'entre vous le savaient peut-être déjà, et bien celle-ci est toujours une bonne piqûre de rappel. En effet, pour la réaliser, cela ne prendra que quelques minutes seulement. Vous allez avoir besoin d'utiliser du jus de quatre citrons au préalable, ce qui n'est pas toujours facile si ce n'est pas la saison ! Une fois que vous avez vérifié que vous avez vos citrons au frigo, il suffira de les mettre dans le four à une température de 250°C. Cette température est d'ailleurs importante, sinon cela ne fera pas effet ! En une petite trentaine de minutes, vous allez rapidement constater que cela va pouvoir faire effet. N'oubliez pas de nettoyer une fois que tout a pu être désinfecté par les citrons…

La méthode du sel de table

Vous avez du sel à la maison ? Quelle question… la réponse est forcément oui ! Et bien, si vous voulez tout savoir, il peut très bien vous servir à nettoyer votre four, ce qui peut paraître assez étonnant quand on y pense. Pour cela, avec un chauffage à 180°C, veillez à bien placer le sel jusqu'à ce que les tâches deviennent un peu brunes, cela va pouvoir faire dissoudre les salissures. Enfin, comme vous l'avez deviné, il ne faut surtout pas hésiter à bien nettoyer le four tout juste nettoyé !

Accueil » Cette astuce folle pour nettoyer un four ne demande aucun effort, même la graisse brûlée ne résiste plus !