Koh-Lanta : Naoil se défend et dit que Claude aurait aussi choisi Inès

Suite à la victoire de Naoil pour Koh-Lanta 2020, les internautes se sont déchaînés contre le future maman. En effet, ils ont été terriblement affectés par sa décision de choisir Inès pour aller en finale avec elle alors qu'ils pensent que Claude méritait davantage.

On peut dire que cette année, Koh-Lanta a rencontré un véritable succès et a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Chaque vendredi, des millions de français étaient devant leurs écrans de télévision pour suivre les aventuriers de la saison 2020. Cette saison a d’ailleurs été qualifiée comme la meilleure depuis un moment.

Koh-Lanta 2020 : les internautes ont plus que jamais réagi sur les réseaux sociaux, parfois violemment

Les internautes se sont lâchés à plusieurs reprises, n’hésitant pas à défendre leurs candidats préférés. Ainsi, ils ont été totalement choqués et énervés par les éliminations de Sam (le grand chouchou des téléspectateurs), de Teheiura (que l’on ne présente plus) et de la battante Jessica. A la fin, une grande partie de la France était derrière le candidat Claude Dartois.

Claude a perdu sur les poteaux
Source : Claude a perdu sur les poteaux

Ce dernier a fait une aventure jamais vue. Il a remporté 17 victoires, un record sur Koh-Lanta. Denis Brogniart ne cesse de dire qu’il a marqué à jamais l’émission. 3 participations à Koh-Lanta, 3 finales. C’est la première fois qu’il gagne autant d’épreuve mais, paradoxalement, c’est aussi la première fois qu’il perd l’épreuve des poteaux.

La finale de Koh-Lanta a déçu et énervé de nombreux français

Vendredi dernier (5 juin), la finale était diffusée sur TF1, animée par Denis Brogniart. Naoil a remporté les poteaux après plusieurs heures. Inès est la première à être tombée mais elle a tenu deux heures, une sacrée performance. Claude, pour la première fois, a été distrait et s’est déséquilibré…

Naoil a gagné Koh-Lanta et a choisi Inès
Source : capture Twitter

Cet événement a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Mais la suite était pire : après avoir pesé le pour et le contre, Naoil a choisi d’aller en finale avec son amie Inès. A partir de cet instant, Naoil (qui était pourtant respectée) a été la cible de milliers d’insultes.

Naoil (Koh Lanta) : elle explique son choix pour Inès

« À ce moment-là, je pèse le pour et le contre, j’ai Inès d’un côté, Claude de l’autre. Comme tu me laisses le temps de réflexion quand je viens de gagner les poteaux, tous les points que j’avais pour Inès prennent le dessus sur ce que je pensais pour Claude, avec tout le respect que j’ai pour lui » a-t-elle déclaré en direct lors de la finale.

Elle a fini par s’expliquer en assumant son choix à 100%. Elle explique avec franchise qu’Inès est son amie et qu’elle avait plus de chance de gagner contre elle au final. «  Je ne peux pas le renier ça. […] Je me dis effectivement si je suis comparée à Inès, j’ai plus de chance de gagner que si je suis comparée à Claude. On est obligé d’y penser. » a-t-elle avoué.

https://www.instagram.com/p/CBGfqI3qF5-/

Si elle avait pris Claude au lieu de Inès, Claude aurait eu de grandes chances de remporter la victoire. Naoil le savait et elle a décidé de faire un peu de stratégie pour l’une des premières fois de l’aventure. Denis Brogniart a d’ailleurs estimé par expérience que « 99,9% des gens auraient fait le même choix ». Il y a tout de même 100 000€ en jeu et il est humain de mettre toutes ses chances de son côté.

Naoil (Koh Lanta) : pour elle, Claude aurait aussi choisi Inès !

Naoil continue et affirme qu’elle est certaine que Claude aurait fait exactement le même choix qu’elle en amenant Inès avec lui en finale.

« Ça fait deux fois qu’il fait Koh-Lanta, qu’il fait les poteaux…Il en est à sa troisième. Il ne peut pas se permettre à la troisième, pour moi, de se dire qu’il va se mettre avec quelqu’un avec qui il n’est pas sûr de gagner » a-t-elle expliqué. Et ce n’est peut-être pas faux.

Claude a déjà gagné les poteaux deux fois et il avait toujours fait le choix noble de choisir le plus méritant à ses yeux. Cependant, il a perdu à chaque fois de manière écrasante car les candidats étaient davantage appréciés que lui. Avec Naoil, les résultats auraient été très serrés mais peut-être qu’il aurait une nouvelle fois perdu. Le choix d’Inès lui aurait surement assuré la victoire.

https://www.instagram.com/p/CBG1pL-I7Uh/

Naoil, fière de son parcours : sa nouvelle vie avec Koh-Lanta

En tous cas, Naoil est fière de son parcours, elle s’est expliquée et ne souhaite plus prêter d’importance aux critiques reçues sur les réseaux sociaux. Denis Brogniart tient à la soutenir et lui a adressé un joli message sur Instagram.

« Tu viens d’écrire une belle page de l’histoire de koh lanta au cours de cette saison incroyable. Ne change rien. Et bon vent pour la plus belle aventure de la vie, ce petit mec qui va arriver vite. Je t’embrasse. » a-t-il ainsi écrit pour la jeune maman.

https://www.instagram.com/p/CBIyWWVIZaU/

Avec ses 100 000€ et sa victoire sur Koh-Lanta, Naoil peut être sereine quant à l’avenir de son petit garçon. Elle a d’ailleurs tenu à dédier un post Instagram à sa future parentalité. En tous cas, on lui souhaite une belle aventure avec sa future vie qui commencera bientôt !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Télé-réalité » Koh-Lanta : Naoil se défend et dit que Claude aurait aussi choisi Inès