L'actu Live

Quel âge pour regarder The Boys ?

Consulter Masquer le sommaire

Dans la série The Boys, les téléspectateurs suivent les aventures de sept super-héros qui luttent contre le crime. Les scènes de violence se succèdent avec les scènes pour adultes dans les épisodes, et la langue utilisée est souvent grossière. Aussi, quel est l’âge qui convient le mieux pour regarder The Boys ?

The Boys, une série populaire non recommandée pour les mineurs.

Comment est The Boys ?

The Boys est la série développée par Eric Kripke sur Amazon prime vidéo avec la collaboration de Netflix. Ci-dessous sont présentés les principaux acteurs de la série The boys.

Les Boys

  • Billy Butcher, est le leader des Boys ;
  • Hughie Campbell ;
  • Marvin Milk ;
  • Sergei Serge, surnommé le Français ou encore Frenchie ;
  • Kimiko Miyashiro, dite the Female.

Les Sept ou Seven

  • John, Le Protecteur ou Homelander, leader des Sept ;
  • Annie January ou Starlight ;
  • Maggie Shaw ou Queen Maeve ;
  • Reggie Franklin ou A-Train ;
  • Kevin Moskowitz ou l’homme-poisson ;
  • Earving ou Black Noir ;
  • Klara Risinge ou Stormfront.

Quels sont les saisons et les épisodes de The Boys ?

La série The Boys de Eric Kripke contient au total 3 saisons composées chacune de 8 à 10 épisodes.

Saison 1

La diffusion de la première saison de The Boys est sortie le 26 juillet 2019 sur Amazon prime vidéo et Netflix. Cette première saison de The boys comporte 8 épisodes.

Saison 2

Pour la seconde saison de The Boys, la diffusion a eu lieu le 4 septembre 2020 et était disponible sur Amazon Prime vidéo et Netflix. La diffusion de cette saison, composée de 10 épisodes, a été reportée suite à la pandémie de COVID-19 qui a sévi dans la majeure partie des pays prévus pour sa diffusion.

Saison 3

La troisième saison de The Boys a été publiée le 3 juin 2022 sur Amazon Prime Video et Netflix, et contient 8 épisodes.

Comment sont les contenus de The Boys ?

bande annonce the boys

The Boys est une série télévisée américaine basée sur le comic book homonyme de Garth Ennis et Darick Robertson. Le film suit les membres d’un groupe connu sous le nom de The Boys, qui surveillent et enquêtent sur les super-héros, soupçonnant que certains d’entre eux abusent de leur pouvoir.

Dans chaque saison de The boys, la série contient des scènes ponctuées de violence, des scènes dédiées aux adultes ainsi qu’un langage légèrement explicite.

Les scènes de violence

A chaque saison, le film comporte de nombreuses scènes de violence, notamment des scènes où les personnages sont tués et mutilés. D’ailleurs, certains passages du comic book ont été censurés pour la version télévisée, ce qui n’empêche pas la présence de quelques violences graphiques dans la série. Par exemple, Butcher l’un des personnages principaux, est souvent montré en train de torturer et de tuer des gens. Il y a aussi une scène dans laquelle un personnage est décapité.

Les scènes pour adultes

Le film comporte également plusieurs scènes pour adultes, certaines impliquant même des personnages mineurs, et parfois on peut retrouver les membres du groupe The Boys.

La langue utilisée dans The Boys

Le film comporte également beaucoup de grossièretés et de langage vulgaire. Les personnages s’injurient fréquemment et certains dialogues sont très explicites.

Quel âge convient pour regarder The Boys ?

Amazon Prime Video est un service de streaming vidéo qui offre un accès illimité aux films et émissions de télévision. Il est disponible dans plus de 200 pays. En même temps, la plateforme est régie par des règles strictes relatives à certains contenus.

Dans la série The Boys, l’histoire tourne autour d’un groupe d’élite et de super-héros qui vivent dans un monde imaginaire. Les super-héros sont corrompus et sont la cause de tous les maux du monde. Initialement, l’émission a été créée pour les adultes et présente une violence graphique, un langage explicite et un contenu pour adultes. C’est pourquoi, Amazon Prime Video a fixé une limite d’âge pour les personnes pouvant regarder The Boys, soit 18 ans et plus. Une décision ayant suscité une certaine controverse, car de nombreuses personnes ont trouvé injuste le fait qu’elles ne seront pas autorisées à regarder l’émission.

Quoi qu’il en soit, voici les raisons de cette restriction :

  • Les enfants de moins de 12 ans : The Boys n’est pas approprié pour les enfants de moins de 12 ans en raison de la violence graphique, de son contenu pour adulte et du langage utilisé dans certains épisodes ;
  • Les adolescents de 12 à 18 ans : les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent être en mesure de traiter les thèmes adultes abordés dans The Boys. Toutefois, il revient aux parents de décider de ce qui est approprié à leur enfant ;
  • Les adultes de 18 ans et plus : les adultes de plus de 18 ans devraient pouvoir supporter sans trop de difficulté le contenu parfois dérangeant de The Boys.

Le contenu de The Boys est adapté à un public adulte en raison des scènes de violence et de contenu pour adulte présent dans la série. Les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas regarder la série au risque de se méprendre sur le contexte des scènes violentes et des scènes pour adultes. Les adolescents de 12 à 18 ans, quant à eux, peuvent regarder The Boys. En revanche, il est important qu’ils soient accompagnés d’un adulte afin qu’ils puissent discuter des scènes inappropriées aux ados et pourtant présentes dans la série.

Vous êtes ici : Accueil » Séries TV » Quel âge pour regarder The Boys ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité