Into The Night : la première série belge de Netflix est disponible, et elle déchire !

Alors que la Belgique ne s'était encore jamais essayée à une série Netflix, c'est dorénavant chose faite, avec « Into the Night », une production en 6 épisodes. Tout juste disponible sur la plateforme, le pays de la frite s'impose avec cet univers catastrophe.

Into The Night
Source : Netflix

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à nos voisins belges ! En effet, leur première série Netflix tient toutes les promesses du genre catastrophe et apocalyptique.

Soyons honnêtes, ce n’est pas sur ce terrain que l’on attendait nos voisins, mais force est de constater qu’ils s’en sortent haut la main. Non seulement, cette première saison est intense et pleine de suspense, mais en plus, les scénaristes ont réussi le pari improbable d’instaurer quelques répliques particulièrement comiques. Alors, est-ce que vous pouvez binge-watcher « Into The Night » en toute tranquillité ? Voyons cela ensemble.

Into The Night sur Netflix
Source : Netflix

Into The Night, l’histoire d’un chaos mondial

Concrètement, de quoi parle la nouvelle série de Netflix « Into the Night » ? Son principe est simple. Un groupe d’hommes et de femmes enfermés dans un avion en plein ciel se rendent compte, grâce aux informations qu’ils reçoivent, que le soleil est devenu mortel pour les hommes. Sans que l’on sache pourquoi, l’humanité est exposée à ce nouvel ennemi, et les passagers du vol en partance de Bruxelles doivent tout faire pour le fuir, en restant tout le temps du côté de la Terre où il fait nuit. Véritable course contre la montre, afin de ne pas se faire rattraper par l’astre, l’avion doit s’arrêter dans de nombreux aéroports, pour être ravitaillé en kérosène et autres produits de première nécessité.

S’il ne s’agit pas d’une création originale, puisque la série est adaptée du roman « The Old Axolotl », écrit par Jacek Dukaj, cette version n’en est pas moins un petit bijou, maîtrisé de bout en bout par son équipe créative.

Si vous aimez frissonner devant des productions apocalyptiques, surtout en ce moment, c’est donc bien le moment de vous laisser tenter.

Les premières critiques sur « Into The Night » sont dithyrambiques

Comme à l’accoutumée, les réseaux sociaux peuvent parfois être très critiques, et cette nouvelle série ne fait pas exception à la règle.

Into The Night sur Netflix
Source : Netflix
  • Ainsi, sur Twitter notamment, le jeu des acteurs a vivement été critiqué par certains internautes, même si ces commentaires paraissent un tantinet exagérés, surtout que beaucoup ont continué à regarder le reste des épisodes.
  • Malgré tout, l’histoire de cet avion semble faire consensus chez tous les spectateurs, grâce à sa tension constante et cet univers apocalyptique captivant.
Into The Night sur Netflix
Source : Netflix

Pour toutes ces qualités, mais également pour sa photographie sublime, qui offre des scènes incroyables à couper le souffle, « Into The Night » est une valeur sûre en cette période de confinement. Déjà, de nombreux fans sont frustrés par le dernier épisode, et se demandent combien de temps ils vont devoir attendre la saison 2. À l’heure actuelle, Netflix n’a bien évidemment pas répondu à cette question, même si on ne doute pas que la réponse sera apportée très prochainement.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.