Jean-Michel Blanquer fait peur à des enfants et décide de les gronder ! Vidéo choc !

Jean-Michel Blanquer ne semble pas avoir la technique pour parler à des enfants, car ses récentes déclarations ont fait polémiques, forcément !

Jean-Michel Blanquer
Source : capture YouTube

C’est dans une émission diffusée sur 4 que le de l’Éducation a décidé de s’exprimer. Jean-Michel Blanquer a l’habitude sans doute de parler a de grandes personnes, mais les enfants demandent forcément des pincettes, cela évite de créer un sentiment de panique. Le ministre de l’Éducation a également pu penser qu’il était finalement le parent de tous les enfants et qu’il avait le droit de « gronder » ces derniers à la télévision.

Jean Michel Blanquer
Source : Twitter @jmblanquer

L’intervention de très critiquée

Vous avez d’un côté Emmanuel Macron qui a pu se rendre dans une école française avec un beau masque et de l’autre Jean-Michel Blanquer souhaite s’exprimer auprès des Français notamment pour leur rappeler que la punition sera au rendez-vous. La situation était pourtant très simple puisqu’un de 10 ans pose une question en précisant que les punitions seront à l’ordre du jour si les gestes ne sont pas respectés. Jean-Michel Blanquer donne raison à cet enfant et sa réponse est assez spéciale.

Jean Michel Blanquer
Source : capture Twitter

Vous serez grondés, mais je ne sais pas si vous serez tout de suite punis.

Le ministre de l’Éducation intervenait par visioconférence alors que le président de la République avait fait le déplacement dans une école. Les enfants sont désormais prévenus, ils pourront être punis s’ils ne respectent pas les gestes de sécurité pour nettoyer les mains. Certains sur Internet et notamment Twitter se sont demandé si la méthode était la bonne. Il faudrait plutôt expliquer à ces jeunes enfants les raisons qui les poussent à rendre ce nettoyage indispensable. Jean-Michel Blanquer a également été interrogé sur ses propres enfants.

Jean Michel Blanquer
Source : capture Twitter

J’ai des enfants de tous les âges. J’en ai une qui travaille à l’hôpital. (…) Et puis la plus petite est en CM2. Elle retournera à l’école dans les règles fixées par son école.

Un retour à l’école très critiqué

Les volontés de Jean-Michel Blanquer ne sont pas forcément très bien accueillies puisque les établissements ne pourront pas tous ouvrir leurs portes. Il y a des différences d’une ville à une autre, certains maires refusent de suivre les consignes, d’autres n’arrivent pas à imposer leur loi concernant les gestes, les parents d’élèves ont tendance à s’agacer… Le retour à l’école du 11 Mai est donc problématique, dangereux et surtout il s’agit d’un casse-tête très important puisqu’il y a de nombreuses incertitudes.

Les Français sont nombreux à attendre 16 heures ce 7 Mai notamment pour connaître la carte définitive du déconfinement, mais il y a de grandes chances pour que l’Est soit encore rouge alors que le reste du pays sera finalement vert. Cela aura des répercussions notamment pour les collèges, car ils ne pourront pas rejoindre leurs classes contrairement aux plus petites sections. Jean-Michel Blanquer souhaite rappeler les gestes importants à savoir le port du masque pour certains enfants, notamment les plus âgés et les désinfections très régulières des mains ainsi que la distance d’un mètre entre chacun des élèves et les tables.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.