Didier Raoult met en garde : les tests du coronavirus ne sont pas fiables !

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, un scientifique fait bien plus parler de lui que les autres : Didier Raoult. Avec ses prises de position à contre-courant, ce dernier se retrouve souvent au centre des polémiques, et encore pire depuis ses récen

Didier Raoult
Source : Voici

Manifestement, le professeur Raoult ne décolère pas face à la nonchalance et à la consensualité de ses confrères scientifiques français.

C’est en tout cas ce qu’il vient de réaffirmer, dans un entretien accordé à « Paris match », et où il se montre plus fataliste et en colère que jamais.

Celui qui ne fait pas l’unanimité dans le milieu médical semble pourtant savoir de quoi il parle, et n’hésite pas à tirer la sonnette d’alarme sur les erreurs du gouvernement en matière de et de tests.

Didier Raoult
Source : Le Figaro

Pour , les tests du coronavirus ne servent à rien

Cela ne serait qu’un mensonge de plus dans un ensemble déjà bien fourni, mais si l’on en croit les derniers propos de Didier Raoult, il se pourrait bien que les tests effectués pour détecter les malades du coronavirus ne soient absolument pas fiables.

En effet, l’homme paraît sûr de lui et certifie que personne ne sait tester ce virus. Pire encore, alors que les médias et le public le savent en contact avec le président de la République, le scientifique affirme qu’ en est parfaitement conscient.

« En 2003, j’ai écrit un rapport sur les risques épidémiques, tiré de mes observations sur la réaction chinoise face à l’épidémie du SRAS. Ici, en vingt ans, ils n’ont rien appris. Résultat, personne ne sait tester le coronavirus. Cela, Emmanuel Macron le sait très bien. », explique-t-il lors d’une interview publiée ce matin dans « Paris Match ».

Didier Raoult et Emmanuel Macron
Source : Gomet

Non content d’avoir fait cette révélation, Didier Raoult surenchérit en abordant le cas du Conseil scientifique, censé guider le gouvernement vers les bonnes décisions sanitaires, et qui aux yeux du professeur, ne serait pas du tout à la hauteur de sa responsabilité. D’ailleurs, alors qu’il en faisait partie à l’origine, il n’avait pas hésité à quitter l’instance fin mars. Visiblement, la hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée.

« On ne peut pas mener une guerre avec des gens consensuels. Le consensus, c’est Pétain. Insupportable. On ne peut pas décider de cette manière. Ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient ! Et chacun poussait ses billes en avant. Il fallait faire plaisir, représenter l’Institut Pasteur, l’Inserm, etc. Il n’y a rien de fiable scientifiquement là-dedans. », dénonce-t-il amer.

Le vaccin est un défi idiot pour Didier Raoult

Didier Raoult
Source : RMC

Même s’il est souvent décrié par la presse et le milieu médical, le professeur Raoult possède une solide expérience et d’excellentes connaissances en virologie.

Ainsi, ce dernier préfère mettre en garde la recherche qui travaille activement sur un vaccin, car cela consiste à ses yeux en une perte de temps.

  • Le chercheur est formel, le vaccin n’est pas la solution à l’épidémie de coronavirus, car ce dernier n’est probablement pas immunisant.
  • Pour lui, la meilleure chance de l’humanité est de trouver un traitement efficace.

À l’occasion de cet entretien, l’homme ne manque pas de faire son mea culpa à propos de ses prévisions de février, où il estimait que l’épidémie ne ferait pas plus de 10 000 morts en France.

Alors que nous en sommes à plus de 20 000, celui-ci reconnaît humblement son erreur, mais ne souhaite pas pour autant parler d’une situation grave.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.