Vianney « malade du Coronavirus » : il raconte

Le chanteur de 29 ans a révélé avoir été infecté par le Covid-19. Si aujourd'hui tout va bien, il avoue avoir subi quelques complications.

vianney en concert 2015
(source : Patrick Subotkiewiez)

Ses fans l’avait remarqué : Vianney n’était pas là, depuis un bon nombre de mois.
Il raconte ce jeudi 7 mai au Parisien qu’il a été contaminé au Coronavirus, s
on quotidien a été marqué par une alternance entre toux et fièvre et même quelques complications.

‘Je n’ai pas eu besoin d’être hospitalisé mais ça a duré quinze jours. J’ai eu une fièvre et une toux de dingue … J’étais comme un légume, c’était assez humiliant’

Mais le jeune artiste de 29 ans s’en est sorti et a préféré utiliser son temps pour être efficace. Chez lui, il a profité du confinement pour s’inspirer et enregistrer dans son studio d’enregistrement. Je prépare cet album comme si c’était le dernier de ma vie’ . L’interprète de ‘Pas là’ explique vouloir écrire et enregistrer des sons jusqu’à la fin de l’été.

vianney
(source : Instagram @vianneymusique)

est là

Comme de nombreux artistes de sa génération et pour éviter de faire un burn-out, Vianney a donc marquer une pause sur sa musique. Comme la chanteuse Jain, les rappeurs Bigflo et Oli ou Lomepal, ils ont préféré se concentrer sur leur vie privée pour récupérer toute l’énergie nécessaire à la poursuite de leurs carrières respectives.

Celui qui partage sa musique avec le public français depuis maintenant quatre ans, n’était pas destiné au monde du show-business, il a d’abord réalisé des études dans la prestigieuse école militaire de St-Cyr. Côté coeur, Vianney se fait discret sur sa relation amoureuse. Il partage la vie de Catherine, une violoncelliste française et s’est déjà fait photographiés en sa compagnie, malgré lui.

vianney victoire
(source : Instagram @vianneymusique)

Le chanteur revient ce jeudi 7 mai avec un nouveau titre N’attendons pas’. Le single est d’ailleurs disponible sur les plateformes de téléchargement et le texte semble avoir été écrit en prenant compte du contexte social dans lequel le pays est plongé depuis le 17 mars. 

Après son deuxième album qui s’est écoulé à plus de 850 mille exemplaires, le chanteur avait fait une pause depuis janvier 2019. Il a pu profiter du large succès de son tube La Même’ chanté en featuring avec Gims. Un single qui comptabilise les 165 millions de vues sur Youtube.

D’autres personnalités contaminées

Cette épidémie de pneumonie qui est partie de la ville de Wuhan en Chine est une nouvelle maladie infectieuse respiratoire qui se propage de manière très virale. Dans le monde, le Covid-19 a déjà tué 265 mille personnes et contaminée trois millions d’autres. La France vient de dépasser la barre des 25 mille morts et plus de Il se transmet par de simples gouttelettes lors d’une discussion, lorsque quelqu’un tousse ou éternue. Personne n’est épargnée.

Les princes Albert de Monaco et Charles d’Angleterre, Madonna, le chef du gouvernement anglais Boris Johnson ou encore le chanteur Patrick Bruel sont quelques exemples de personnalités qui ont été infectées par le virus.

En l’absence de vaccin et de médicament spécifiquement dédié à ce virus, les autorités sanitaires recommandent de pratiquer au quotidien, les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale. Par ailleurs, le port masque sera à partir du 11 mai prochain, obligatoire dans l’espace public.


Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.