TPMP : Gros bad buzz pour Cyril Hanouna avec une séquence jugée honteuse par les internautes !

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, un nom revient sur toutes les lèvres, celui de Didier Raoult, un spécialiste français des maladies infectieuses à la flatteuse réputation. Persuadé de pouvoir guérir ce nouveau virus venu de Chine avec de la chloroquine, il a apporté un réel espoir à des millions de français qui ont vu en lui la solution. Mais avec les semaines, sa réputation s’étiole. On lui reproche des inexactitudes et de faire passer des hypothèses pour des vérités absolues. Et alors qu’il assurait pendant l’été que la France ne connaîtrait pas de seconde vague, nous voilà en plein de coeur de celle-ci, ce qui a oblige le gouvernement français a instauré un couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles françaises.

https://www.instagram.com/p/B-SM8BPHKWO/

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste mitigés

Jeudi 15 octobre, Cyril Hanouna fait sensation en annonçant la venue exceptionnelle de Didier Raoult dans son émission. Une nouvelle surprenante quand on sait que le scientifique ne fait que très peu de plateau télé et n’accorde son temps qu’à une émission qui lui donnera suffisamment de temps d’antenne. Avant que le spécialiste ne fasse son entrée, Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs a donné leur avis sur Didier Raoult, en précisant que ce dernier entendait tout. Les caméras ont en effet montré qu’il attendait à côté du plateau (avec un masque), mais les internautes ont rapidement vu la blague arriver. « C’est pas lui, vous nous prenez pour des cons » note un internet sur Twitter.

Cela n’empêche pas à l’émission de se poursuivre et les chroniqueurs sont nombreux à expliquer qu’ils ne sont pas fans des méthodes de Didier Raoult. Son comportement jugé irrespectueux envers les journalistes est pointé du doigt, tout comme certaines de ses prises de parole. Seul René, nouveau chroniqueur de l’émission et grand fan du spécialiste français, le défend avec ardeur. Selon lui, les paroles de Didier Raoult ne peuvent pas être remises en cause car ce sont les citoyens français qui ont agit pendant des semaines en faisant comme si le virus n’existait plus.

https://www.instagram.com/p/CGZpenwDOjJ/

Une blague qui visait René

Didier Raoult fait finalement son entrée sur le plateau, mais René n’est pas dupe. Alors que Cyril Hanouna ne parvient pas à retenir son fou rire, René voit immédiatement qu’il ne s’agit pas du vrai, mais d’un sosie. Et ses propos sont confirmés par le comportement du soi-disant Didier Raoult, qui se met à danser en regardant René, accompagné par les rires de tous les chroniqueurs hormis René. Le chroniqueur ne semble aucunement convaincu par cette blague qui ne le fait absolument pas rire. Et sur Twitter, les internautes partagent son indignation. 

Pour un internaute, « avoir teasé pendant toute l’émission la venue du docteur Didier Raoult pour faire venir les téléspectateurs sur la chaîne pour au final nous faire venir un mauvais imitateur, c’est vraiment honteux« . Et ce n’est pas le seul message de ce genre que vous trouverez sur Twitter. Les internautes accusent Cyril Hanouna d’avoir fait cela pour l’audimat. « Je comprends pourquoi ce programme perd des audiences, ridiculiser les personnes pour le buzz, c’est honteux et même gênant avec ces rires« .

Didier Raoult n’a pas réagit

Vous l’aurez compris, cette séquence qui se voulait marrante n’a pas du tout convaincu les internautes – au contraire de l’équipe, hilare sur le plateau. Cyril Hanouna n’a pas réagit face à toutes ces critiques (peut-être le fera-t-il la semaine prochaine, après son week-end habituel de trois jours). Quant à Didier Raoult, il n’a pas non plus donné son avis sur cette séquence. On ne l’imagine pas venir de si tôt sur un plateau d’une émission animée par Cyril Hanouna. Ce dernier l’a avoué, il aurait adoré l’avoir dans Balance ton poste, lors d’un débat portant sur le coronavirus. Pas sûr que ce soit la bonne manière de le convaincre de venir. 

Ce n’est pas la première fois que l’émission connait un bad buzz (même si celui-ci est relativement inoffensif). On vous rappelait il y a peu la grosse amande payée par C8 suite au canular jugé homophobe qui avait eu lieu en direct dans l’émission.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » TPMP : Gros bad buzz pour Cyril Hanouna avec une séquence jugée honteuse par les internautes !