TPMP : départ de Matthieu Delormeau et réaction dans la foulée de Cyril Hanouna

Matthieu Delormeau ne sera plus au rendez-vous en tant que chroniqueur pour TPMP et Cyril Hanouna a enfin pris la parole.

Delormeau
Source : capture Instagram @mdelormeau

Quelques rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, mais, comme toutes les spéculations, elles doivent être prises avec des pincettes. a révélé que les chroniqueurs étaient très payés notamment sur le plateau de , mais il a besoin de voir d’autres pâturages. Il faut savoir que de nombreuses personnes n’ont pas pu perdurer aussi longtemps, car il y a forcément la pression, le stress, mais également les critiques et le caractère de . Ce dernier a d’ailleurs fait sa rentrée sur C8 avec un nouveau plateau et un rythme d’enfer pour les prochains jours. Matthieu Delormeau risque de manquer aux fans.

Matthieu Delormeau voulait souffler un peu

Depuis 2015, Matthieu Delormeau était fidèle au poste, il se retrouvait pratiquement tous les soirs autour de la table afin de discuter sur l’actualité des médias. Bien sûr, il y avait les vannes, le stress, les critiques et peut-être un rythme toujours identique qui ont pesé lourd ans la balance. La décision a alors été prise alors qu’il annonçait son désir de rentrer dans la police. Lorsqu’il a fait quelques confidences au Parisien, il a précisé que plusieurs propositions ont été faites, mais sa décision était validée, il voulait quitter Touche pas à Mon Poste comme d’autres avant lui.

  • Le chroniqueur a révélé qu’il avait un projet, il n’avait donc pas besoin de trouver un travail.
  • Il n’a pas un salaire susceptible de l’attendre ailleurs et il ne sait pas ce qu’il fera au cours du mois de septembre.
  • Cyril Hanouna a tenté de le retenir pour la nouvelle saison, mais il lui a affirmé que sa chambre était toujours là.
  • Pour le présentateur d’à Prendre ou à Laisser, Matthieu peut revenir dans les rangs dès qu’il le souhaite.

Nous ne savions pas forcément ce qui se passait dans les coulisses, mais Cyril Hanouna a décidé de s’exprimer sur le sujet comme peut le préciser Voici. Nous savons que la situation était un peu pesante pour Matthieu. Celui qui dirige d’une main de maître TPMP depuis près de 10 ans a donc accordé une interview au journal dans laquelle il évoque le départ de son acolyte.

View this post on Instagram

C’est qui 🙈? C’est moi 😁

A post shared by Matthieu Delormeau (@mdelormeau) on

Cyril Hanouna révèle que la pression est forte

Les chroniqueurs doivent constamment donner les avis tous les soirs, cela demande donc une implication constante surtout lorsqu’ils sont présents tous les jours. Il reconnaît qu’il s’emporte parfois dans certaines situations, il a un caractère complexe et il doit forcément recadrer les débats. Lorsqu’ils doivent prendre un parti pour une affaire, une personnalité ou encore une émission, ils peuvent enchaîner les avis négatifs sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont parfois assez violents, cela génère du stress, et même de l’angoisse. C’est pour cette raison qu’il faut des nerfs solides pour supporter cette pression quotidiennement.

Matthieu Delormeau avait peut-être besoin de souffler et donc de découvrir de nouveaux horizons un peu plus calmes. Le chroniqueur a affirmé qu’il avait pris un réel plaisir dans cette émission, mais il a forcément besoin de décompresser au vu de l’année qui vient de s’écouler. La décision a donc été prise, il quitte TPMP, mais pourrait-il revenir ? Au vu du message lancé par Cyril Hanouna qui recevait ce lundi Gérard Depardieu, la porte n’est pas fermée, il pourra toujours reprendre sa place autour de la table et redevenir le chroniqueur apprécié des fans de l’émission. Cette dernière a lancé un nouveau défi, celui de proposer différents formats avec notamment la quotidienne de BTP.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.