Tony Shalhoub : l’acteur de « Monk » victime du coronavirus !

Toutes les lingettes désinfectantes du monde n'ont pas suffi à Tony Shalhoub. L'éternel interprète du personnage de « Monk », toujours obsédé par les microbes et les bactéries, a lui aussi été victime du coronavirus. Il s'en est même amusé sur YouTube.

Tony Shalhoub
Source : Backstage

Après Nick Cordero, qui vient d’ailleurs de sortir du coma après plusieurs semaines, ou encore Tom Hanks et sa femme, tout Hollywood semble être touché par le virus.

Aux États-Unis le COVID-19 fait des ravages, et l’épidémie ne fait pas le tri entre les stars et les anonymes. Lundi dernier, l’acteur de la série « » a déclaré avoir été victime à son tour du coronavirus. Aussitôt, les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire, préférant rire de la situation. Même en personne s’en est beaucoup amusé.

Monk
Source : Gala

Monk a été contaminé par le coronavirus

C’est la nouvelle dont tout le monde parle sur Twitter depuis quelques heures ! L’acteur de « Monk » a été contaminé par le coronavirus. Heureusement, il a été testé positif le mois dernier, et n’a été victime que d’une forme bénigne. Depuis cette annonce faite sur CNN, les internautes en ont fait leur nouveau sujet de discussion préféré. Il faut dire qu’il y a de quoi, car son mythique personnage était un peu le précurseur des gestes barrières. Entre les lingettes omniprésentes et les lavages de mains intensifs, le célèbre détective Monk était un obsédé du microbe et des virus. L’expérience de Tony Shalhoub n’aura donc pas suffi à lui éviter une contamination.

« Ce fut quelques semaines assez difficiles. Mais nous avons conscience que beaucoup d’autres personnes l’ont eu, pour qui ça a été pire », a expliqué l’acteur.

Alors qu’il va mieux aujourd’hui, l’acteur n’a pas hésité à reprendre temporairement son costume de Monk. Dans une vidéo hilarante pour « At-Home Variety Show », destinée à la plateforme de streaming américaine Peacock, Tony Shalhoub s’amuse de la situation. Tout au long des 7 minutes que dure le petit sketch, on peut voir le célèbre détective en quarantaine, essayant comme il peut de s’occuper. Visiblement, il est plutôt dans son élément et désinfecte tout ce qui passe sous sa main. Un moment hilarant, où on peut le voir se laver les mains pendant 3 heures, enfiler des gants sous ses chaussettes, et s’endetter à force d’acheter de quoi se protéger.

La diffusion de cette vidéo n’avait pas que pour but de divertir les internautes, puisqu’il s’agit aussi de rassembler des dons pour les travailleurs précaires.

Tony Shalhoub en Monk
Source : Los Angeles Times

Tony Shalhoub s’est un peu senti comme Monk

À propos de sa contamination, Tony Shalhoub a pu revenir sur la façon dont il a vécu cette expérience. Pour lui, ses angoisses étaient les mêmes que celles ressenties par son personnage, dès qu’il se trouvait dans une situation où il n’avait pas le contrôle.

Aujourd’hui guéri, le comédien souhaite tout de même rester confiné chez lui à New York. En effet, personne ne sait vraiment si l’on est immunisé après avoir été victime du virus. Dans le doute, Tony Shalhoub a fait son choix, et invite tout le monde à rester très vigilant.

« J’espère que vous faites tous attention et que vous respectez bien les consignes sanitaires. Nous sommes tous un peu Monk maintenant. », a-t-il conseillé.

Tony Shalhoub
Source : Green Bay

Que devient Tony Shalhoub depuis l’arrêt de « Monk » ?

Tony Shalhoub a vraiment marqué les années 2000 avec son personnage. Toutefois, depuis l’arrêt de la série, l’acteur s’est fait plutôt discret, ne retrouvant pas un rôle aussi important.

  • Il a joué un extraterrestre dans la saga « Men in Black », mais ce n’est pas au cinéma que le comédien a le plus fait parler de lui.
  • C’est bien à la télévision qu’il a continué sa carrière, et on a notamment pu le voir dans du doublage.
  • Tony Shalhoub fait la voix de Luigi dans les dessins animés « Cars », et de Splinter dans le « Tortues Ninja » de 2014.

Il a également fait quelques passages dans les séries « The Blacklist » et « BrainDead ». Cette dernière est d’ailleurs diffusée sur Série Club, et remporte un franc succès.

Dans sa vie privée, l’éternel Monk est un homme marié et très amoureux de sa femme, avec laquelle il a eu deux filles. Toute la petite famille partage son temps entre Los Angeles et leur résidence du Wisconsin.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.