Roy Horn : l’illusionniste du célèbre duo « Siegfried & Roy » meurt du coronavirus !

Il n'est pas la première victime du coronavirus, puisque de nombreuses autres célébrités ont d'ores et déjà été touchées par l'épidémie. Si certaines sont encore hospitalisées, comme Nick Cordero, d'autres ont malheureusement succombé à l'image de Roy Horn.

Roy Horn
Source : Voici

Célèbre magicien-illusionniste américain, Roy Horn faisait partie du célèbre duo de « Siegfried & Roy », qui s’est notamment fait connaître pour ses fantastiques spectacles à Las Vegas.

C’est d’ailleurs dans cette ville, où tout est possible, que la grande majorité de sa carrière s’est déroulée. Réputés dans le monde entier pour leur domptage de tigre, les deux hommes faisaient rêver le public avec leur fameux lion blanc, qui les accompagnait régulièrement. Hélas pour Siegfried, le clap de fin a sonné pour leur iconique binôme.

Roy Horn
Source : People

Roy Horn rejoint la longue liste de victimes du coronavirus

C’est une nouvelle que les médias ont appris ce matin, Roy Horn est décédé à la suite de complications dues au coronavirus. L’homme de 75 ans était connu de tous les amateurs de magie sur la planète, puisqu’il officiait avec son duo « Siegfried & Roy » depuis des décennies. Hospitalisé dans un hôpital de Las Vegas, l’illusionniste n’aura malheureusement pas réussi à déjouer la mort, lui qui avait passé sa vie à déjouer les risques. Testé positif au nouveau coronavirus le mois dernier, son représentant avait pourtant déclaré qu’il réagissait très bien au traitement. Une lueur d’espoir donc, qui aura été de courte durée.

Roy Horn
Source : People

« Aujourd’hui, le monde a perdu l’un des grands de la magie, mais j’ai perdu mon meilleur ami », a déclaré le partenaire de Horn, Siegfried Fischbacher, dans un communiqué. « Dès l’instant où nous nous sommes rencontrés, je savais que Roy et moi, ensemble, allions changer le monde. Il ne pouvait y avoir de Siegfried sans Roy, et pas de Roy sans Siegfried. »

Visiblement ému, le partenaire de carrière de Roy Horn est dorénavant orphelin de son binôme. Un deuil qu’il va devoir maintenant affronter, bien que comme il l’ait révélé lui-même, il n’y aura plus de Siegfried sans Roy.

« Roy a été un combattant toute sa vie, y compris durant ces derniers jours », a poursuivi l’homme bouleversé. « Je remercie sincèrement l’équipe de médecins, d’infirmières et de personnel de l’Hôpital Mountain View, qui a combattu héroïquement contre ce virus insidieux qui a finalement tué Roy ».

Siegfried & Roy, une brillante carrière ponctuée de tragédie

Roy Horn et Siegfried Fischbacher ont acquis leur renommée mondiale grâce au spectacle de Las Vegas qu’ils ont présenté de 1990 à 2003. Malheureusement, c’est aussi dans celui-ci que Roy avait déjà été victime d’une horrible tragédie, qui n’avait d’ailleurs pas manqué de traumatiser le public sur place.

  • Roy Horn
    Source : People

    En effet, ce dernier s’est fait attaquer sur scène par l’un des tigres blancs avec lesquels les deux hommes jouaient.

  • Bien qu’il ait survécu à cette attaque terrible, le magicien a souffert d’horribles mutilations, qu’ils l’ont même laissée partiellement paralysé.
  • À cause de cet accident, Roy Horn a été confronté à une importante perte de sang et à un accident vasculaire cérébral.

Fait exceptionnel, l’illusionniste a continué de s’occuper de l’animal qui l’avait attaqué par la suite, Montecore, ne gardant aucune rancune envers lui. Roy Horn a même affirmé que la bête n’avait jamais voulu l’attaquer, mais qu’au contraire, il s’était précipité sur lui car il avait senti que celui-ci n’allait pas bien et allait faire un malaise. Malheureusement, de par son poids et ses griffes, il lui a fait plus de mal que de bien, mais le magicien a toujours cru que les dégâts qu’il lui avait infligés n’étaient pas volontaires.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.