Michel Polnareff : le chanteur s’en prend violemment à Pascal Obispo et Jul

On savait qu'il n'avait pas la langue dans sa poche, grâce à ses différentes interventions médiatiques au fil des années, mais une fois de plus, Michel Polnareff n'a pas déçu son public, en répondant très franchement à quelques questions.

Michel Polnareff
Source : Gala

Instagram est actuellement au cœur de toute l’actualité des stars, puisque presque toutes les interviews et les actualités se déroulent à présent sur le réseau.

Face au coronavirus, et à l’épidémie qui oblige la population à rester confinée, le réseau social Instagram est devenu un pilier de la communication entre les stars et leurs nombreux admirateurs. Alors que les lives se multiplient jour après jour, ces derniers donnent parfois lieu à des moments cocasses, comme vient de nous le prouver .

Michel Polnareff sur Instagram
Source : Instagram @michelpolnareff

 

Michel Polnareff n’aime pas beaucoup et

Michel Polnareff
Source : AccorHotels Arena

Invité par Magali Berdah pour participer à son live Instagram, le chanteur iconique Michel Polnareff n’a pas manqué une fois de plus de faire scandale, avec des propos sur certains confrères qui ont bien fait rire ses fans. En effet, toujours fidèle à ses réponses sans filtre, Polnareff ne s’est pas démonté lorsqu’il a fallu aborder le cas de Pascal Obispo et de Jul. Pour le premier, il est de notoriété publique que leur rivalité ne date pas d’hier, puisque l’idole des années 60-70 n’a jamais digéré l’appropriation de ses chansons, dont fut à l’origine le juré de « The Voice » à une certaine époque de sa carrière. Fan du chanteur de « Marylou », Obispo avait en effet voulu lui rendre « hommage » dans un album dédié, suivi d’une tournée, en s’inspirant considérablement de l’univers de Michel Polnareff. Depuis, celui-ci a la dent dure contre l’un des chanteurs préférés des Français, même si comparé au passé, il semble moins virulent aujourd’hui.

« Le problème qu’il y a eu, et je crois qu’il ne le sait pas, c’est que quand il a fait sa tournée, un truc où il avait dit qu’il me faisait découvrir au public… Bon je veux bien… Quand il a fait sa tournée donc, il a pris plein de trucs qui n’étaient pas légaux au point de vue des droits. Ma manageuse de l’époque voulait lui faire un procès, qu’il aurait absolument perdu. Je l’ai empêchée de faire ce procès parce que je trouve qu’on n’attaque pas un artiste. » s’est justifié Michel Polnareff.

 

Une mise au point que Pascal Obispo appréciera certainement, lui qui, à plusieurs reprises, avait manifesté ne pas comprendre la véhémence de son idole. Cependant, non content d’avoir remis les pendules à l’heure une première fois, Polnareff ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Ainsi, lorsque Magali Berdah lui a demandé de citer le nom d’un artiste français sans talent, celui-ci a désigné instinctivement le rappeur Jul, en terminant nonchalamment par une punchline dont il a le secret « Je n’appelle pas ça un chanteur ». Voilà qui est dit, et on ne pourra pas reprocher au chanteur son manque de franchise !

TF1 aurait approché Michel Polnareff pour faire « The Voice »

Autre révélation de ce live Instagram avec Magali Berdah, le refus de Michel Polnareff d’intégrer le jury de « The Voice ». Une nouvelle qui a de quoi surprendre, puisque cela signifie que la production de TF1 a tenté d’approcher l’idole de toute une génération pour qu’il devienne coach. Malheureusement pour eux, c’était bien mal connaître le chanteur, qui s’est laissé aller à quelques confidences sur ce sujet.

 

  • Celui-ci a révélé qu’il avait refusé l’offre, ne se voyant pas donner des leçons à qui que ce soit.
  • Pour justifier son avis, il explique qu’à l’époque du conservatoire, on le jugeait et on lui donnait des bons ou des mauvais points, ce dont il a gardé un mauvais souvenir.
Polnareff sur Instagram
Source : Instagram @michelpolnareff

Une réponse cash, qui une fois de plus ne manque pas d’honnêteté, de la part d’un artiste qui restera toujours dans le cœur des Français.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.