Michel Galabru est décédé à cause de la mort de sa femme !

Lorsque les couples sont formés depuis très longtemps, il est difficile d’envisager la suite sans ce partenaire. Michel Galabru a donc été très affecté.

Michel Galabru
Source : capture YouTube

Vous avez sans doute déjà pu découvrir dans de nombreux films français puisqu’il était une référence. Michel Galabru est donc décédé il y a quelques années, mais il se retrouve à l’honneur grâce à la diffusion de l’une de ses participations. C’est donc l’occasion de se focaliser sur les derniers mois de sa vie qui ont été problématiques pour son moral puisque sa femme l’avait quitté. Difficile dans ces conditions de se raccrocher à la vie et de se battre.

Galabru
Source : capture Instagram

Michel Galabru avait évoqué le décès tragique de sa femme

La mort de Michel Galabru n’a pas été anodine puisqu’elle a provoqué une vague d’émoi dans le secteur du cinéma. Il est décédé à une date très symbolique puisqu’elle était liée à l’anniversaire de la mort de sa femme. Certains ont pensé que le destin avait finalement bien fait les choses et que le hasard n’a pas toujours sa place. C’est dans les colonnes de Var Matin qu’il avait accepté d’évoquer le plus grand drame de sa vie.

Galabru
Source : capture Instagram
  • Michel Galabru avait partagé de nombreuses décennies aux côtés de sa femme puisqu’ils avaient découvert leur amour dans les années 70.
  • Sa femme était décédée des suites de la maladie de Parkinson et l’acteur était inconsolable.
  • Réputé pour être un clown, il tentait de faire bonne vigueur en société notamment pour montrer que tout allait bien.
  • Malheureusement, l’envers du décor n’était pas si joyeux puisque Michel jonglait avec une terrible souffrance qui a pu l’épuiser moralement.

Certains estiment que le décès de sa femme a eu un impact considérable lors de son décès, car il n’avait finalement plus de raisons de vivre. Cette tragédie a bouleversé ses derniers mois et Michel Galabru a rejoint sa femme dans les étoiles.

Galabru
Source : capture Instagram

Le travail n’avait pas réussi à effacer son chagrin

Comme toutes les personnes qui sont visées par une peine si grande, le travail est souvent un refuge, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas pour Michel Galabru. Très attristé par le décès de son épouse, il était également fatigué au vu de son âge. Il n’a donc pas supporté ce quotidien lié à la solitude, mais il s’était fait pourtant une raison. En effet, le diagnostic de la maladie de Parkinson avait été proposé il y a très longtemps, mais la disparition fut tout de même atroce. Contrairement aux idées reçues, il est souvent impossible de se préparer au décès d’un être cher que ce soit un proche, un ami, voire une simple connaissance.

Vous savez désormais que la mort de la femme de Michel Galabru a sans doute eu un rôle important et dans la plupart des situations, le décès est vécu comme un soulagement. En effet, ce dernier efface les souffrances, mais elles sont beaucoup plus conséquentes pour les proches qui tentent à leur tour de batailler avec leur chagrin et leurs émotions négatives. Michel Galabru était un grand acteur.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.