« L’amour est dans le pré » : une ancienne candidate en deuil après la mort de son bébé

Terrible drame pour Claire. L’ancienne candidate jeune et charmante de l’amour est dans le pré saison 9, qui avait trouvé l’âme sœur post caméra en la personne de Sébastien, vient d’annoncer ce dimanche 9 juillet, avoir perdu son deuxième fils juste après l’accouchement.

« L’amour est dans le pré » : une ancienne candidate en deuil après la mort de son bébé
Source Instagram

La jeune maman a déclaré à ses fans ce dimanche sur Instagram que ces semaines qui arrivent seront douloureuses pour elle, Sébastien, son mari et Mathéo leur petit garçon âgé de 4 ans suite au décès de son bébé, Mathis.

View this post on Instagram

Coucou les amis, C'est avec un grand regret, que Sébastien et moi même que nous vous annonçons qu'il n'y auras pas notre porte ouverte du 26 juillet, car en se moment l’esprit n’est pas à la fête… En effet samedi 4 juillet j’ai mis au monde un magnifique Bebe de 3k600 s’appelant Mathis, ce qui nous a combler de bonheur. Cependant après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… Ce qui nous a bouleversé C’est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. Pendant quelques temps je serais moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marché et à la ferme. Ensuite je tiens à remercier toutes les personnes qui nous entourent et nous soutiennent durant cette épreuve… Un grand merci au Centre hospitalier d Auch le service de Maternité. Au SMUR 31. Et l Hopital des enfants de Purpan pour leur personnel formidable et leur soutien… Merci de respecter notre intimité. Merci à vous Claire et Sébastien. @claireetseblamourestdanslepot #notrebebedamour❤️

A post shared by Claire Fcd (@claireetseblamourestdanslepot) on

.
« Samedi 4 juillet, j’ai mis au monde un magnifique Bebe de 3k600 s’appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… »

Une épreuve terrible qui demande du temps et de la compassion

Le drame s’est déroulé à la suite de l’accouchement de la jeune femme à la maternité du centre hospitalier d’Auch, dans le Gers.
L’agricultrice se confie et exprime modestement à quel point le foyer peut être bouleversé. Elle témoigne de leur envie de se recentrer sur eux-mêmes, quelque temps, afin de leur laisser un peu d’espace et leur ainsi permettre de se reconstruire.

« C’est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. »

Pleine de délicatesse, elle s’excuse par avance de ne pouvoir être aussi disponible envers les internautes comme elle s’est efforcée de le faire auparavant.

« Pendant quelque temps je serais moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marchés et à la ferme. »

Elle termine son récit poignant en remerciant son entourage et les personnes présentes à leurs côtés durant cette période tragique.

« Ensuite, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous entourent et nous soutiennent durant cette épreuve… »

La famille peut heureusement compter sur les messages compatissants venus des followers des tourtereaux, qui se comptent par centaines :

« Le temps fera son œuvre, laissez-vous le temps. Je vous embrasse et envoie plein de bisous volants à ce petit ange », peut-on lire dans la barre de commentaire ainsi que « Je suis maman, lire ces mots me fend le cœur ».

Un couple soudé et uni depuis le début

« L’amour est dans le pré » : une ancienne candidate en deuil après la mort de son bébé
Source Instagram

Le couple tente de surmonter depuis quelques jours un événement qui ne peut laisser personne indemne. Les internautes les soutiennent et partagent des messages d’espoir pour ces parents qu’ils savent unis.

En 2015, la belle Claire Fourcade n’était pas passée inaperçue. La productrice de foie gras du Gers, âgée à l’époque de 24 ans pensait avoir trouvé chaussure à son pied en se présentant au bilan accompagné d’Adrien, un agent immobilier parisien. Peu après, les cœurs n’ayant battu en symphonie, elle a mis fin à leur relation.
S’est alors, que le cœur libre et l’âme légère, elle a rencontré le père de ses garçons, un jeune homme gersois, Sébastien Lefèvre. L’amour n’attendant pas ils ont eu leur premier enfant ensemble, le 2 juillet 2016.

C’est également ensemble qu’ils ont rédigé ce texte, concluant

« Merci de respecter notre intimité, merci Claire et Séb. »


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.