Claire de l’Amour est dans le Pré : son adieu déchirant à son enfant décédé

Après avoir rencontré l’amour et fait un premier enfant, Claire de l’Amour est dans le Pré a vécu un vrai drame, qui remonte à début juillet. Elle revient sur cette expérience, sur les réseaux sociaux.

Tous les parents l’affirment, quel que soit leur âge ou leur origine : il n’y a rien de pire dans l’existence que de perdre un . Il s’agit en effet d’un dont on ne se remet jamais vraiment, si l’on en croit l’expérience de celles et ceux qui ont eu le malheur de le vivre. Ceux qui ne l’ont pas vécu ont également peine à l’imaginer, et le font avec beaucoup d’effroi.

Claire est une jeune femme pleine de vie et d’enthousiasme, et si celle-ci vit une jolie vie depuis sa participation à l’Amour est dans le Pré, elle a récemment été la victime d’un drame terrible. Celle-ci a en effet perdu son jeune enfant, seulement quelques heures après que celui-ci ne soit né. Une telle expérience nécessite des années pour commencer à se relever, et bien évidemment, seulement un mois plus tard, la jeune femme n’est pas encore remise.

View this post on Instagram

Coucou les amis, C'est avec un grand regret, que Sébastien et moi même que nous vous annonçons qu'il n'y auras pas notre porte ouverte du 26 juillet, car en se moment l’esprit n’est pas à la fête… En effet samedi 4 juillet j’ai mis au monde un magnifique Bebe de 3k600 s’appelant Mathis, ce qui nous a combler de bonheur. Cependant après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… Ce qui nous a bouleversé C’est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. Pendant quelques temps je serais moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marché et à la ferme. Ensuite je tiens à remercier toutes les personnes qui nous entourent et nous soutiennent durant cette épreuve… Un grand merci au Centre hospitalier d Auch le service de Maternité. Au SMUR 31. Et l Hopital des enfants de Purpan pour leur personnel formidable et leur soutien… Merci de respecter notre intimité. Merci à vous Claire et Sébastien. @claireetseblamourestdanslepot #notrebebedamour❤️

A post shared by Claire Fcd (@claireetseblamourestdanslepot) on

Une expérience dramatique et très soudaine

Le drame a touché les parents alors qu’ils n’étaient absolument pas prêts à l’accueillir. Claire fait partie des participants à l’Amour est dans le Pré ayant le plus de followers sur les . Celle-ci est en effet très proche de ses fans, qu’elle compte par milliers notamment sur son compte Instagram. Et elle n’hésite pas à leur faire plaisir en partageant avec eux un peu de sa vie de tous les jours, de manière à ce qu’ils se sentent encore un peu plus proches d’elle.

Tout au long de sa , elle a donc publié de nombreuses photos adorables de son joli ventre arrondi, en compagnie de son compagnon, Sebastien. Nul doute que ces deux-là n’imaginaient pas un seul instant ce qui les attendait à l’issue de cette grossesse qui s’est déroulée dans le calme et l’harmonie.

Ces dernières semaines, c’est donc le décès du petit Mathis qui a beaucoup occupé cette jeune maman, qui s’apprêtait à donner la vie pour la seconde fois.

Un bébé trop fragile

Le petit Mathis était pourtant bien portant à la naissance, avec 3,6kg au moment de son arrivée dans le monde. Né le 4 juillet, il n’a néanmoins pas eu l’occasion de découvrir le monde hélas, puisque quelques heures plus tard, il perd déjà la vie, après différentes complications. Cela a bien entendu brisé le cœur de ses parents, qui étaient très impatients à l’idée d’accueillir un petit être dans leur famille.

Un hommage de la maman un mois plus tard

Le petit Mathis restera à tout jamais dans le cœur de sa maman et de son papa. Alors que son décès datait de tout juste une semaine, Claire a donc décidé de rendre hommage à son fils disparu trop tôt, dans un post réalisé sur Instagram, afin de saluer sa mémoire. Elle a écrit « Un mois que tu es parti rejoindre des étoiles », un témoignage qui fait mal au cœur, et qui laisse percevoir la douleur que cette perte a pu générer dans son âme. Le papa avait lui aussi rendu hommage à Mathis dans une publication qu’il avait mise en story, le 19 juillet, soit une quinzaine de jours après le drame.

On souhaite aux parents de réussir à se relever après cette tragédie, et de réussir à vivre heureux malgré ces circonstances particulièrement difficiles.