Juliette Binoche : sa relation amoureuse avec l’ex de Julie Gayet, Santiago Amigorena

L'acteur et réalisateur Santiago Amigorena, aussi talentueux que séduisant, a vécu plusieurs histoires d'amour avec des comédiennes françaises dont Julie Gayet et Juliette Binoche.

Juliette Binoche
Source : France 2

, d’origine argentine, semble avoir un goût prononcé pour les actrices françaises à en croire ses anciennes conquêtes amoureuses. L’homme, acteur et réalisateur talentueux, est donc né en Argentine avant de partir découvrir l’Uruguay puis s’installer en France en 1973, où il suivra des études d’histoire de l’Art, de Lettres et de philosophie.

Suite à ses études, Santiago Amigorena s’est rapidement mis à écrire ses premiers scénarios pour le cinéma, qui lui ont permis de rencontrer un franc succès. L’auteur a également souhaité passer derrière la caméra, en mettant en scène de grands noms du cinéma comme les acteurs Tom Riley, Juliette Binoche ou encore Nick Nolte.

Santiago Amigorena
Source : Youtube

Santiago Amigorena, qui s’est donc illustré avec succès dans le domaine du cinéma, est également un écrivain reconnu. Ses romans rencontrent en effet autant de succès que ses films, faisant de l’homme un artiste complet au rare talent. Passionné aussi bien par l’écriture que la réalisation, l’Argentin a conquis le coeur de plusieurs comédiennes, parmi lesquelles trois grandes actrices françaises.

Julie Gayet

Julie Gayet
Source : Instagram

Santiago Amigorena et Julie Gayet ont vécu une belle histoire d’amour pendant six ans, de 2003 à 2009. Leur romance, qui les a conduits à se marier ensemble, a donné naissance à deux enfants : Tadeo et Ezéchiel.

Leur rupture a été particulièrement douloureuse pour Santiago Amigorena, qui revient sur la fin de cette romance marquante dans son livre « Des jours que je n’ai pas oubliés ». L’auteur écrit notamment : « L’histoire était banale : elle était comédienne et, après l’avoir aimé exclusivement (…) elle était tombée (…) profondément amoureuse d’un comédien. »

Santiago Amigorena demeure toutefois lucide vis-à-vis de cette rupture, lui qui semble avoir compris comment le couple en est arrivé là : « La jalousie des premières années s’était évanouie et avec elle la passion, le feu que tu as voulu retrouver dans les bras d’un autre », écrit-il également dans son livre.

Juliette Binoche

Juliette Binoche
Source : Instagram

Outre, Julie Gayet, Santiago Amigorena a vécu une histoire d’amour avec Juliette Binoche, autre comédienne française au talent reconnu. Le réalisateur et l’actrice ont connu une idylle de 3 ans, se faisant le plus discrets possible pour protéger leur vie privée.

Malheureusement, cette nouvelle relation amoureuse s’est également soldée par un échec, puisque Juliette Binoche et Santiago Amigorena se sont séparés après trois années passées ensemble.

Philippine Leroy-Beaulieu

Philippine Leroy-Beaulieu
Source : Wikimedia

Santiago Amigorena est visiblement extrêmement sensible au charme des comédiennes de l’Hexagone, puisque le cinéaste a également vécu une belle histoire d’amour avec Philippine Leroy-Beaulieu.

L’écrivain a d’ailleurs eu également beaucoup de mal à se remettre de cette idylle, qui là aussi s’est soldée par une rupture douloureuse. Dans son livre intitulé La Première défaite, Santiago Amigorena révèle être resté amoureux de la comédienne durant de longues années, avant de parvenir à tourner la page :

« Après que Philippine a décidé de la fin de notre amour, j’ai aimé Philippine pendant quatre ans. Je l’ai aimée enfermé dans la mémoire et dans la folie. »

Des confidences touchantes qui prouvent que Santiago Amigorena s’est pleinement investi dans chacune de ses relations amoureuses, qui malheureusement n’ont pas perduré comme il l’aurait espéré.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.