Jennifer Lopez : une photo démaquillée au réveil ! Voici la photo !

La chanteuse et actrice Jennifer Lopez a posté un selfie sur Instagram dans lequel elle semble à peine se réveiller, elle qui est démaquillée et décoiffée. La photo a ravi ses fans, éblouis par sa beauté naturelle.

Jennifer Lopez donne chaud à ses abonnés sur Insagram
Source : capture Twitter

Les internautes ne sont pas (ou plus) dupes et savent comment fonctionne le réseau social : le but est de faire rêver. Les utilisateurs mettent en scène leur vie, retouchent les photos pour qu’elles semblent sorties tout droit d’un somptueux rêve et fabriquent finalement un quotidien de toutes pièces.

De nombreuses études ont d’ailleurs révélé les dangers d’Instagram sur la santé mentale des utilisateurs, considérant qu’il s’agit-là du réseau social le plus déprimant pour des jeunes qui fantasment une vie qu’ils n’auront jamais… car cette vie n’existe pas dans la réalité et est seulement le résultat de filtres et retouches. 

Des comptes Instagram se jouent du réseau social

Si pendant un temps la mode tournait autour de ces vies rêvées, le but ultime étant de montrer la plus belle photo, beaucoup d’utilisateurs ont commencé à se moquer des codes d’Instagram, avec notamment le challenge Instagram vs Réalité. Les influenceurs eux-mêmes y ont participé, dévoilant par exemple les coulisses des photos, ou choisissant des photographies qui ne les mettent aucunement en valeur pour montrer aux internautes la différence entre la réalité, et ce qu’ils choisissent de montrer.

Cela a permis de décomplexer quelque peu le rapport qu’entretiennent les jeunes avec le réseau social et de montrer que n’importe qui peut magnifier un moment banal grâce à une jolie photo. Et finalement, la vie des influenceurs et autres stars ne vaut pas mieux que celles des personnes lambdas.

Les stars envahissent Instagram

Chaque célébrité (ou presque) possède son compte, l’occasion pour elle de partager son quotidien, mais de faire aussi sa promotion. Les stars ont un statut un peu particulier qui diffère de celui des influenceurs qui n’existent que par le réseau. Elles sont, avant la création de leur compte, déjà considérées comme des êtres chimériques qui n’appartiennent pas à notre réalité.

Si le statut de la star intouchable est désormais quelque peu désuet (contrairement à l’époque de l’âge d’or Hollywoodien, ou même encore dans les années 90 – avant la démocratisation d’Internet, en somme), plusieurs utilisateurs voient encore beaucoup de célébrités comme des extra-terrestres, des personnes qui, par essence, ne sont pas comme nous.

Cela explique sans doute la raison pour laquelle elles sont nombreuses à faire l’inverse des influenceurs : elles montrent leur vie banale, sans filtre et sans retouche. Le but est finalement de montrer qu’elles sont comme nous, et cela instaure une nouvelle proximité qu’il n’y avait pas avant les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

Grateful for ze pasta 🍝

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

, Naomi Watts, The Rock : les stars ne se prennent plus la tête

Si les célébrités cités dans ce sous-titre partagent évidemment des clichés issus de photoshoot professionnels, elles mettent également en avant sur leur compte des photographies qui ne mettent aucunement en valeur leur beauté ou leur physique. Et cela marche. Le 15 novembre dernier, Selena Gomez a partagé des photos d’elle au restaurant, mangeant des pattes. Mais la chanteuse de Rare n’est aucunement à son avantage sur les photos. Pourtant, elle a séduit plus de 9,4 millions de personnes, heureuses de voir que même Selena Gomez a une tête ridicule lorsqu’elle mange ! 

Naomi Watts de son côté a pendant longtemps été considérée comme l’une des plus belles actrices en activité, elle dont la beauté a été immortalisée notamment dans le King Kong de Peter Jackson. Pourtant, sur Instagram, on ne compte plus les photos de la comédienne sans maquillage, où elle fait d’improbables grimaces et semble ne pas se prendre au sérieux une seule seconde malgré son statut !

: sublime au réveil sans maquillage

Aujourd’hui, c’est Jennifer Lopez qui fait parler avec sa dernière photo, vraisemblablement prise au réveil. Dans ce très simple selfie, la chanteuse apparaît sans maquillage, décoiffée, et… tout simplement sublime. Avec le #Morningface (visage du matin) elle nous dévoile un peu son intimité. Et on se doute que de nombreuses personnes aimeraient se réveiller avec un pareil visage chaque matin. Elle nous avait habitué par le passé à des photos parfois bien plus osées !

La société semble évoluer et les femmes assument enfin leur physique au naturel, alors qu’elles ont pendant longtemps été dans une obligation inconsciente de toujours apparaître parfaites (contrairement aux hommes).

View this post on Instagram

Good morning everyone!!! #MorningFace

A post shared by Jennifer Lopez (@jlo) on


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.