Jean-Pierre Pernaut : accusé de racisme pour avoir parlé hier de “communauté maghrébine”, doit-il craindre un nouveau bad buzz ?

A peine de retour dans le journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut fait encore une fois parler de lui !

Jean-Pierre Pernaut
Source : TF1

: un reportage sur les violences de Dijon fait polémique dans son journal !

Hier, un sujet tout particulier a encore une fois choqué certains téléspectateurs de TF1 qui regardaient le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. En effet, le journaliste et animateur n’hésite pas à dire haut et fort ce qu’il pense, sans aucune langue de bois. Malheureusement pour lui, certains internautes réagissent parfois violemment aux propos qu’il peut tenir, et même parfois d’une façon disproportionnée. En effet, on a encore pu voir des réactions aux reportages diffusés dans le journal de Jean-Pierre Pernaut qui ont fait polémique, comme un reportage diffusé hier sur les dernières violences de la ville de Dijon.

Le reportage diffusé dans le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut hier revient en effet sur les trois jours chaotiques que la population a vécu. Des événements qui ne sont pas sans rappeler d’autres moments sombres de notre histoire… Le reportage qui dure quelques minutes va mentionner une brouille entre la “communauté tchétchène” contre la “communauté maghrébine”. Il mentionne par la suite une attaque réalisée dans un bar avec des battes de base-ball mais aussi des barres de fer, laissant la ville de Dijon dans le chaos jusqu’à lundi soir, après que les forces de l’ordre interviennent.

Mais bien que la ville de Dijon ait pu retrouver un peu de calme depuis, ce n’est pas tout à fait le cas des réseaux sociaux qui se sont enflammés depuis. Le journaliste Jean-Pierre Pernaut a directement été interpellé sur Twitter à ce sujet, par un utilisateur qui va lui demander si la mention de la “communauté maghrébine” à laquelle faisait référence son reportage sur les évènements de Dijon n’étaient pas tout simplement une erreur.

Face à cette question, il est bien probable que la plupart des animateurs et journalistes interpellés n’auraient très certainement pas répondu face à ce type de message. En effet, les personnalités publiques reçoivent chaque jour sur les réseaux sociaux un nombre important de messages et il est tour simplement impossible pour elles de réagir à chacun d’entre eux.

Pour autant, le journaliste Jean-Pierre Pernaut est toujours très proche de sa communauté et n’hésite pas à répondre aux remarques qu’il reçoit, quitte à ce que cela déplaise !

En effet, le journaliste du journal de 13 heures va répondre d’un simple “Non” à la remarque de ce téléspectateur qui ne va visiblement pas apprécier la réponse de Jean-Pierre Pernaut. En effet, ce dernier va de nouveau prendre la parole et demander à ce que le “séparatisme” dont son reportage a fait preuve est proprement injuste.

Bien que le reportage diffusé sans son journal mentionne une certaine “communauté maghrébine”, il s’agit bel et bien de français comme tous les autres, que l’on ne devrait pas qualifier ainsi selon cet internaute très en colère.

Malheureusement, des tweets d’une rare violence vont alors apparaître en réponse à celui-ci, dont certains ont bien heureusement depuis des supprimés… Est-ce une des raisons pour lesquelles Jean-Pierre Pernaut va bientôt quitter à nouveau le journal de 13 heures, lui qui pourrait peut être en avoir marre de voir quotidiennement les internautes se plaindre de son journal ?

Jean-Pierre Pernaut : il va bientôt quitter le journal de 13 heures à nouveau !

A peine revenu à la présentation de son journal de 13 heures, le journaliste très apprécié des français va bientôt le quitter à nouveau. Mais cela n’a absolument rien à voir avec les remarques qu’il peut recevoir ici et là sur les réseaux sociaux, ni à la crise sanitaire du Coronavirus qui fait encore plusieurs victimes dans notre pays.

Jean-Pierre Pernaut va en effet quitter la présentation du journal de 13 heures car il devrait bientôt partir en vacances ! Bien que l’on ne sache pas exactement si le journaliste va faire le choix de partir en vacances ou de simplement profiter de ses proches pendant ses congés, cela devrait en tout cas lui permettre de retrouver un peu de calme loin des réseaux sociaux et de l’actualité parfois bien morose !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.