Faustine Bollaert mis à la porte du salon de coiffure : son coup de gueule sur le web

Faustine Bollaert qui proposait il y a quelques jours une photo nostalgique de son mariage, a décidé cette fois de partager un coup de gueule.

Faustine Bollaert
Source : capture Instagram @faustinebollaert

Sur Twitter, Faustine Bollaert a dévoilé la raison de son mécontentement et il est lié au coronavirus en partie. Comme vous le savez, il y a des restrictions dans certains établissements comme les salons de coiffure. Il faut alors se renseigner en amont pour que toutes les consignes du protocole soient suivies à la lettre. De ce fait, la présentatrice se rendait dans un salon avec son fils pour une coupe de cheveux. Malheureusement, elle a été rapidement mise à la porte.

invitée à quitter le salon

Faustine Bollaert a pu compter sur le soutien de tous les abonnés, car ils n’ont pas forcément compris cette situation. Comment peut-on laisser un enfant seul dans un salon ? Certes, il y a l’épidémie du coronavirus, mais un parent devrait avoir le droit de se retrouver à côté de son enfant surtout lorsqu’il est âgé de 5 ans seulement. Faustine Bollaert n’était donc pas contente et elle l’a fait savoir sur Twitter. Elle a donc été invitée à sortir et son fils se retrouvait donc seul dans l’établissement.

  • La présentatrice se demande pourquoi un enfant ne peut pas être accompagné dans un salon.
  • La cause évoquée à celle du coronavirus et sans doute des règles sanitaires à respecter pour éviter la propagation du virus.
  • Faustine Bollaert révèle qu’elle peut donc déjà lui donner sa carte bancaire et l’envoyer dans un salon via un taxi.

Certains parents ont clairement été révoltés par cette situation, mais ce n’est pas le seul contexte apparemment. En effet, ceux qui ont des enfants et qui doivent les accompagner chez le dentiste par exemple sont invités à les laisser. De ce fait, des internautes ont partagé des témoignages, des enfants ont parfois été laissés par les parents à cause du coronavirus. Les adultes n’étaient donc pas les bienvenus. D’autres ont même annulé les rendez-vous puisqu’il est impossible de les accompagner dans certains cabinets. La situation est donc assez problématique, car si les gestes barrières sont respectés, pourquoi interdire cet accompagnement ?

Des interrogations sur les réseaux sociaux

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, le quotidien des Français a clairement évolué. Ils ont été contraints de revoir leur façon de faire que ce soit dans les instituts, chez le médecin ou encore dans différents lieux. Cela demande de l’organisation, mais il y a souvent de l’incompréhension surtout lorsque les situations concernent les plus jeunes. Par exemple, votre enfant de 5 ans se retrouve avec le dentiste dans son cabinet, mais vous êtes invité à quitter la pièce. Comment connaître le diagnostic ? Si vous avez des questions, comment les poser ?

Il y a donc un petit coup de gueule qui est relayé sur les réseaux sociaux après la publication du tweet de Faustine Bollaert qui n’est donc pas la seule dans cette situation. L’animatrice de 41 ans a tout de même reçu le soutien de nombreux internautes. L’épouse de Maxime Chattam qui a célébré l’anniversaire de son mariage il y a quelques jours est donc sous le choc de cette situation. Des internautes ont d’ailleurs posé une question : pourquoi les parents ne peuvent-ils pas accompagner les enfants ? Certes, les deux en même temps, c’est peut être compliqué, mais le père ou la mère ? Il y a dans tous les cas de l’incompréhension avec cette crise sanitaire, c’est finalement identique au port des masques. Dans certaines rues, il est obligatoire et au bout du carrefour, vous pouvez l’enlever.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.