Fabrice Luchini revient sur ses propos et il regrette d’avoir parlé de cette manière

Vous aviez sans doute entendu les propos de Fabrice Luchini qui avait largement critiqué le gouvernement à la suite du couvre-feu.

Fabrice
Source : capture YouTube

Il y a quelques semaines, le président de la République et le Premier ministre annonçaient que le couvre-feu entrait en vigueur pour la France. avait souhaité réagir alors qu’il était en train de feuilleter un livre. Il avait donc été taclé pour ses propos puisqu’il avait notamment précisé qu’il ne comprenait pas ce que le gouvernement pouvait faire. Il évoquait également qu’on n’avait plus forcément envie d’aimer ce dernier.

Fabrice Luchini revient sur cet épisode

Laurent Delahousse s’est retrouvé face à Fabrice Luchini, comme il avait été au coeur d’une certaine polémique, le journaliste a pu lui demander quelques comptes. Il précise alors qu’il a eu un « coup d’humeur complètement inadapté ». L’acteur présente alors des excuses et il estime que c’était finalement « débile » de parler du gouvernement.

  • L’acteur reconnaît qu’il n’a pas les compétences et il ne maîtrise pas les difficultés.
  • Il est conscient qu’il y a des drames, des dépressions nerveuses à cause de cette situation.
  • Fabrice Luchini estime que son mouvement d’humeur face au ministre de la Santé était finalement déplacé.
  • Les propos de l’acteur avaient été largement relayés sur la toile, certains avaient même engendré une polémique.

Nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé peut-être Fabrice Luchini à présenter des excuses. Finalement, ses propos face à Laurent Delahousse étaient assez surprenants et surtout inattendus. Il n’aurait pas voulu s’exprimer plus longuement sur ce changement d’avis qui permettra sans doute à la polémique de s’éteindre très rapidement. Il était dans tous les cas en direct sur le plateau de France 2.

Fabrice Luchini estime que son opinion n’a pas d’intérêt

Il faut noter que de nombreuses personnalités ont eu l’occasion de s’exprimer ces dernières semaines lorsque les autorités compétentes prenaient la parole. Sur le plateau de Touche pas à Mon Poste, les avis ont souvent été d’un côté ou de l’autre puisque les Français n’aimeraient pas forcément que les célébrités s’expriment sur ce sujet. Pourtant, Eli Semoun révélait face à Cyril Hanouna qu’ils avaient le droit de se plaindre un peu puisque leur travail était finalement mis de côté à cause du confinement.

Fabrice Luchini a donc mis un terme à cette polémique qui durait depuis le mois d’octobre environ. Roselyne Bachelot avait même adressé un message à l’acteur et elle se demandait si « nous sommes en train de briser les liens ? […] Es-tu désespéré Fabrice ? Est-ce que tu crois que néanmoins on va s’en tirer ? ». La ministre de la Culture se questionnait face au comportement de Fabrice Luchini qui a également tenu à répondre comme le révèle Closer Mag. En effet, il a précisé que son opinion n’avait finalement aucun intérêt. Dans tous les cas, cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre depuis la mi-octobre.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.