Disneyland Paris : une application vous évite de perdre du temps dans la file d’attente, c’est idéal !

Disneyland Paris lance une application qui va permettre de limiter le temps d’attente aux attractions tout en respectant les distances sociales.

Disneyland Paris
Source : AFP

Les parcs d’attractions sont des destinations de loisirs particulièrement prisées par les Français. Le seul souci, c’est que ces parcs connaissent des périodes de très grande affluence et il est souvent tout à fait désagréable d’avoir à attendre des heures dans une file. De plus, les visiteurs sont souvent frustrés parce qu’à la fin de la journée, ils ont l’impression qu’ils ont passé plus de temps à attendre plutôt qu’à s’amuser sur les attractions. Et c’est d’ailleurs un gros problème pour les parcs. De plus, nous sommes actuellement dans une période de crise sanitaire et il est compliqué pour les parcs d’organiser la venue des visiteurs en tenant compte des distanciations sociales. Les différents parcs d’attractions ont du trouver des solutions. Disneyland France vient de mettre en place une application qui résout et les problèmes de distanciation et ceux d’attente dans les files. Et finalement, la solution est très simple. Il suffisait d’y penser. Cela vous évitera de perdre votre temps.

Une application à télécharger sur son smartphone

En fait, Disneyland Paris a trouvé une excellente solution pour respecter les distanciations sociales tout en permettant de raccourcir les délais d’attente. Il suffit de se rendre sur l’application mobile de Disneyland Paris et de créer son propre compte . Il convient d’enregistrer son billet ou son pass annuel sur le compte. La suite est très simple. Il suffit de cliquer sur réserver votre Standby Pass et le tour est joué. L’application va permettre de réserver votre créneau horaire. Dans l’intervalle, vous aurez le temps d’embarquer pour d’autres attractions. Une fois que vous avez réservé votre créneau horaire, vous pouvez disposer de votre temps. Vous avez en effet un créneau de 30 minutes durant lequel vous pouvez vous présenter à l’entrée de l’attraction réservée. Il suffira à ce moment-là de présenter votre QR code. Ce nouveau service entrera en vigueur dès le 6 octobre. Par contre faut savoir que lorsque ce service est activé on ne peut accéder à l’attraction que si une réservation a été faite.

View this post on Instagram

La saison d’Halloween est (enfin) de retour à @DisneylandParis ! Venez découvrir les surprises malicieuses que vous réservent les Méchants Disney jusqu'au 1er novembre ! 👻🎃 📸 Partagez vos photos avec #DisneyHalloween pour avoir une chance d'être regrammé sur notre page officielle ! 😈✨ ⠀⠀ The Halloween season is finally back at Disneyland Paris! The Disney Villains are expecting you for some frightful fun until November 1st! 👻🎃 📸 Share your photos with #DisneyHalloween for a chance to be regrammed on our official feed! 😈✨ ⠀⠀ 📸: @bulle.aux.petales.dor ⠀⠀ #DisneylandParis #DisneyParks #NoMagicWithoutYou #TimeForMagic #Halloween #DisneySeason

A post shared by Where Magic Gets Real ✨ (@disneylandparis) on

Les attractions concernées

Toutes les attractions ne sont pas concernés pour le moment. En effet elle est d’abord mise en service sur les attractions les plus populaires de Disneyland et de Walt Disney Studios. La première attraction à bénéficier de ce nouveau service est le Crush’s Coaster. Cela va progressivement s’étendre à d’autres manèges comme Dumbo The Flying Elephant, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, Zone Tower of Terror et Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy. En fait, avec ce système, la circulation des visiteurs va également être fluidifiée dans le parc. Ceci permettra également aux familles de mieux gérer l’impatience des plus jeunes.

Un système de  réservation obligatoire

Il faut savoir que ce service ne sera activé que pour certains créneaux horaires. Il s’agit d’abord de délester les files d’attente sur certaines attractions lors des périodes de forte affluence. Par contre à partir du moment où le service est activé, il devient obligatoire. Ceci signifie que, à défaut de réservation via le smartphone il sera impossible d’accéder au manège pendant les horaires indiqués. Il conviendra donc de toujours penser à avoir son téléphone sur soi. Il faut également préciser qu’on peut enregistrer plusieurs pass ou plusieurs billets sur le même smartphone. Ceci évitera aux familles d’avoir à enregistrer individuellement les horaires de passage sur des téléphones individuels. Dans les groupes la personne détentrice du téléphone devra veiller à être au bon endroit. Toujours est-il que ce système, s’il peut sembler contraignant sur le moment, va permettre aux visiteurs d’optimiser leur temps de présence et de bénéficier d’un maximum d’attractions en ayant un minimum de temps d’attente. Une excellente idée pour passer une bonne journée