Catherine Laborde : définitivement réconciliée avec sa soeur, Françoise Laborde !

Depuis plusieurs mois, Catherine Laborde vie un peu retranchée du monde, histoire de vivre sa maladie sereinement et loin des regards. Bien qu’elle se fasse discrète dans les médias, le public peut compter sur sa sœur, Françoise, pour leur donner des nouvelles.

Catherine Laborde
Source : Closer

Le vendredi 8 mai, l’ex-présentatrice de la météo de TF1 fêtait ses 69 ans en plein confinement. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités lui ont souhaité un joyeux anniversaire sur les réseaux.

Parmi elles, la sœur de la principale concernée, Françoise Laborde, avec laquelle pourtant, les relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Dans un livre, Catherine Laborde était même revenue sur leur rapport tendu, non sans créer l’énervement de sa sœur. Heureusement, face à la maladie, il semblerait bien que ces dernières soient redevenues plus proches que jamais.

Catherine et Françoise Laborde
Source : Voici

Catherine et Françoise Laborde sont à nouveau proches comme dans leur jeunesse

En 2017, la joyeuse Catherine Laborde qui faisait les belles heures de la météo de TF1, avec son éternel binôme, Évelyne Dhéliat, révélait qu’elle était atteinte par la maladie de Parkinson. Cette nouvelle a chamboulé le public, alors que la présentatrice faisait partie intégrante des foyers français. Bien que cette maladie ait bouleversé le quotidien de l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna, elle a au moins eu le mérite de réconcilier cette dernière avec sa sœur, Françoise Laborde, qui était très fâchée contre elle depuis de nombreuses années. En effet, dans son livre « Ça va mieux en le disant », publié en 2009, cette dernière faisait des révélations sur sa famille, qui n’ont pas du tout plu à l’ex-présentatrice de la météo de TF1.

De plus, lorsque Catherine a rejoint l’équipe de TPMP le temps d’une courte saison, après être partie de la première chaîne de France, sa sœur Françoise n’a pas compris ce choix, d’autant plus qu’elle était présidente d’une association de lutte contre l’homophobie. À cette époque, Cyril Hanouna était en pleine polémique, pour l’histoire du fameux coup de fil jugé homophobe en pleine émission. Depuis, les deux femmes ont certainement dû s’expliquer, d’autant plus que Catherine Laborde expliquait en octobre 2018, au magazine « Gala », qu’elle était désireuse de mettre les choses au clair.

Catherine Laborde
Source : Voici

« Ma soeur s’est réconciliée avec moi grâce à la maladie. Jusque-là, elle était fâchée, mais elle ne l’est plus. Elle dit elle-même qu’elle a très peur, car maman est morte d’Alzheimer donc avec cette maladie que j’ai et qui ressemble à Alzheimer, ça l’a bouleversée, je pense. J’ai envie d’aplanir tout ça, mais j’ai quand même envie de comprendre pourquoi elle s’était fâchée pendant trois ans et demi. Je n’ai pas compris. C’est ma soeur, on a quand même vécu 30 ans ensemble. », affirmait l’ex-présentatrice.

Françoise Laborde fête l’anniversaire de sa sœur sur Instagram

Comme pour témoigner de leur superbe relation de retour, Françoise Laborde n’a pas manqué de fêter l’anniversaire de sa sœur sur son réseau social Instagram.

Catherine et Françoise Laborde
Source : Instagram @frlaborde
  • Pour l’occasion, elle a repartagé un cliché vieux de quelques semaines, pris à la sortie d’un déjeuner entre sœurs.
  • Dans son message, la femme écrit que sa sœur est « toujours merveilleuse, toujours brillantissime », et elle finit même par un magnifique « je t’aime ».

Le temps de la discorde est donc définitivement révolu, et le rapport entre les deux sœurs est apaisé.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.