Jean-Pierre Pernaut absent du JT de 13h TF1, on vous explique pourquoi, les raisons chocs!

Même si depuis le début du confinement, ce n'était plus Jean-Pierre Pernaut le présentateur officiel du JT de 13h sur TF1, ce dernier intervenait tout de même quotidiennement sur différents sujets. Son absence soudaine lundi 04 mais a affolé les téléspectateurs !

Source : IBO/SIPA

Le Journal Télévisé de 13h sur a son lot de fans ! Et depuis des années, c’est qu’ils sont habitués à voir sur leurs écrans.

Seulement, depuis le début du confinement, le présentateur vedette a décidé de céder sa place à son remplaçant, Jacques Legros. En effet, actuellement en rémission d’un cancer, le présentateur de 70 ans fait partie de la population à risques face au coronavirus. Il a donc préféré prendre toutes ses précautions !

Néanmoins, même s’il n’était pas physiquement présent sur le plateau, Jean-Pierre Pernaut trouvait toujours un moyen d’intervenir dans son JT fétiche, pour s’exprimer sur différents sujets ou même pousser des gros coups de gueule ! En effet, les téléspectateurs pouvaient assister aux différentes interventions du présentateur, en direct depuis son domicile.

C’est pourquoi, son absence ce lundi 04 mai a affolé les téléspectateurs qui n’ont pas manqué d’interpeller Jean-Pierre Pernaut sur les réseaux sociaux.

Jean-pierre pernaut, une Absence remarquée

Pour cette nouvelle semaine, les millions d’habitués du JT de TF1 ont été très étonné de l’absence du présentateur star ! En cette période de pandémie et sachant l’état de santé plutôt fragile de Jean-Pierre Pernaut, les fans ont exprimé leur inquiétude sur les réseaux sociaux.

Source : Twitter

En effet, cette absence soudaine n’est pas dans les habitudes de Jean-Pierre Pernaut, qui présente le JT depuis 1988 ! Surtout que vendredi 01 mai, il avait souhaité à l’antenne un bon-week à Jacques Legros. « On se retrouve lundi pour la huitième semaine. A lundi Jacques ! ». Il n’en fallait pas plus pour affoler la twittosphère !

Mais alors, que s’est-t-il passé ?

La réponse de Jean-Pierre Pernaut à son absence

Rassurez-vous, Jean-Pierre Pernaut va bien ! En effet, le présentateur vedette est tout simplement en congés !
Une information partagée par Télé-loisir, puis par sa femme sur les réseaux sociaux un peu plus tard.

Source : Instagram

Nathalie Marquay a posté une photo sur Instagram pour rassurer ses fans et expliquer la raison de son absence : « Votre journaliste préféré se porte à merveille. Juste un petit souci de planning pour les vacances qu’il a dû prendre cette semaine…à la maison ! »

A son tour, Jean-Pierre Pernaut a pris le temps de rassurer les internautes inquiets ! 

Source : Twitter
Source : Twitter

Le présentateur ne sera donc pas de retour sur vos écrans avant lundi prochain mais il va très bien. Jean-Pierre Pernaut n’est absolument pas malade, il est simplement en vacances. Des congés, qu’il passe forcément à domicile ! En effet, il se repose à la maison, souffle un peu et passe de bons moments en famille, avec sa femme et ses enfants.

Un repos bien mérité pour le présentateur de 70 ans avant d’envisager une reprise sur les plateaux de TF1 ! Une chose est sûre, ses fidèles ont hâte de retrouver leur présentateur favoris en direct tous les jours à 13H.


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !