Brigitte Bardot : révélations sur la mort de Michel Piccoli : “il aimait mes f…”

Alors que le cinéma français pleure la mort de l’acteur Michel Piccoli décédé à 94 ans, on ne compte plus sur les réseaux sociaux les nombreux hommages pour le comédien. Mais Brigitte Bardot a quant à elle choisit de livrer une confidence à laquelle personne ne s’attend

Brigitte Bardot
Source : SIPA

: un immense acteur français s’est éteint, le monde du cinéma français est en deuil !

C’est dans une dépêche de l’AFP datant d’il y a quelques heures seulement que les françaises et les français ont appris la triste nouvelle : le monument du cinéma français Michel Piccoli est malheureusement décédé mardi dernier, le 12 mai. La famille de l’acteur qui compte plus de 200 apparitions sur le petit comme le grand écran, a tenu néanmoins a précisé que son décès n’avait strictement aucun rapport avec la crise sanitaire du coronavirus mais que sa mort était dû à un accident cérébral. Un décès qui fait écho au film “Les choses de la vie” où il donnait la réplique à Romy Schneider.

Une triste nouvelle qui vient ternir ce mois de mai déjà bien morose avec l’actualité sur le coronavirus, alors que la France entame aujourd’hui sa seconde semaine de déconfinement. Une période estivale qui aurait plu à Michel Piccoli, la période étant très propice à la drague : une des passions de l’acteur ! En effet, en 70 ans de carrière, Michel Piccoli a connu de nombreuses aventures… Il s’était marié tout d’abord en 1954 avec Éléonore Hirt, une actrice française très populaire dans les années 60, avant de divorcer pour se remarier avec l’actrice Juliette Gréco.

Mais bien décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin, il est par la suite tombé sous le charme non pas d’une actrice mais d’une scénariste, en la personne de Ludivine Clerc avec qui il adoptera deux enfants. Est-ce que Michel Piccoli pouvait être un homme à femmes ? Personne ne peut le savoir, et c’est d’ailleurs une vieille amie à lui qui va semer le doute sur les réseaux sociaux avec une déclaration choc que personne ne s’attendait à lire en ce jour triste pour le cinéma français.

se confie sur Michel Piccoli qui aurait pu la désirer secrètement…

L’actrice Brigitte Bardot, ancienne compagne de Serge Gainsbourg, a quant à elle une nouvelle fois fait parler d’elle cet après-midi sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs années déjà, Brigitte Bardot est très critiquée par ses prises de position pour la protection des animaux et parfois proches des extrêmes politiques. Mais cette fois-ci, pas de déclaration polémique ou politique pour l’actrice Brigitte Bardot : elle reste elle aussi très émue et attristée par la disparition de l’immense acteur Michel Piccoli avec qui elle a pu jouer par le passé. Et pour cause, on pouvait notamment les retrouver ensemble à l’affiche d’un film culte de Jean-Luc Godard, “Le mépris”. Un film que bon nombre d’hommes et de femmes ont apprécié par sa scène d’introduction où la belle Brigitte Bardot posait une fameuse question sur son postérieur…

En effet, même ceux qui n’ont pas vu la scène connaissent la réplique culte de Brigitte Bardot dans le film, et c’est à travers ce joli clin d’oeil que l’ancienne actrice a souhaité réagir au décès de Michel Piccoli, tout en sachant que sa déclaration allait bien évidemment faire parler d’elle. Elle ajoute également dans sa déclaration que les deux acteurs partagaient un profond respect mutuel, sans toutefois préciser si son clin d’oeil est uniquement humoristique ou s’il y a eu ou non une histoire d’amour entre les deux acteurs dans les années 60.

Mais d’autres personnalités du cinéma et de la musique française ont également tenu à réagir face à cette triste disparition. On retrouve notamment sur Instagram de très nombreuses publications de stars qui ont souhaité rendre hommage au défunt Michel Piccoli, comme Patrick Bruel, l’humoriste et comédien Nicolas Bedos, l’acteur François Xavier Demaison ou encore l’animateur des « 12 Coups de Midi » Jean-Luc Reichmann.

Des hommages aussi divers et variés qui prouvent bien que l’acteur français, bien qu’il ne soit plus actif dans le cinéma français depuis plusieurs années déjà, est bien resté dans le coeur des françaises et des français.


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.