Amel Bent : divorcée de son mari, des révélations fracassantes !

Heureuse en amour depuis quelques années maintenant, Amel Bent doit tout de même faire face à une période éprouvante, puisque le procès de son mari s'est ouvert le 17 juin dernier.

Amel Bent
Amel Bent

Après avoir connu quelques mois compliqués lorsque l’affaire a été dévoilée dans les médias, la chanteuse avait réussi à remettre un peu de sérénité dans sa vie.

Depuis quelques mois, on savait que le procès de Patrick Antonelli pour corruption et blanchiment d’argent devait se tenir au mois de juin.

Ouvertes le 17 juin dernier, les trois séances ont permis à l’accusé de faire le point sur ses actions. Toutefois, un détail de son témoignage n’a pas manqué d’interpeller les médias.

Amel Bent
Source : Offside

Le mari d’Amel Bent risque 5 ans de prison

Tout a commencé lorsque Patrick Antonelli est tombé amoureux de la jurée de The Voice. Gérant d’une auto-école dans la région parisienne, ce dernier a permis à de nombreuses personnes, dont quelques célébrités, d’obtenir leur permis de conduire sans avoir à le passer.

Moyennant finance, le mari de l’artiste a pu bénéficier de la complicité d’un agent de la préfecture, lui aussi poursuivi dans cette affaire peu reluisante.

Après avoir déjà fait de la détention il y a quelques années, Patrick Antonelli risque aujourd’hui jusqu’à 5 ans de prison et 150 000 euros d’amende.

Cette situation n’est pas sans inquiéter Amel Bent, qui avait déjà particulièrement mal vécu les prémices de cette affaire, lorsque son mari était resté en prison pendant quelques mois.

Pour se défendre lors de la première séance du procès, l’homme a prétendu avoir tout orchestré pour se mettre au même niveau financier que son amoureuse et ses amis. Évidemment, il est peu probable que cette circonstance trouve une oreille compatissante auprès du juge.

Alors que le verdict est attendu pour le 8 juillet prochain, Amel Bent tente comme elle le peut de garder la face et de soutenir le père de ses filles sur les réseaux sociaux. À l’occasion de la fête des Pères, elle n’avait d’ailleurs pas manqué de lui faire une déclaration en bonne et due forme.

« Une bonne fête des pères à mon père et à mon mari que j’aime. Vous n’êtes pas parfaits. Nul n’est parfait. Si Dieu pardonne, alors qui suis-je pour juger ? Parfois on fait de son mieux mais on le sait, ‘le mieux est très souvent l’ennemi du bien’ », a-t-elle écrit dans un message sur Instagram.

Si la chanteuse a manifestement pardonné les méfaits de son amoureux, il semblerait pourtant que le couple ait pris une décision déchirante en vue du prochain verdict.

Amel Bent et son mari
Source : Closer

Amel Bent et son mari ont divorcé il y a quelques mois

En effet, comme le fait remarquer très justement le magazine Public, le couple a divorcé bien avant le début de ce procès. Une nouvelle particulièrement étonnante si l’on en croit les derniers clichés postés sur Instagram par la jolie brune.

Tout au long du confinement, l’amour semblait sans failles entre les deux parents. Mais alors, qu’a-t-il bien pu se passer ?

  • Face au juge qui lui demandait pourquoi les jeunes parents faisaient des déclarations de revenus séparés, le mari d’Amel Bent a répondu qu’ils avaient divorcé.
  • Selon les avocats de Patrick Antonelli, le but de ce divorce était clairement d’éviter à la chanteuse de devoir payer elle-même l’amende de son époux.
Amel Bent
Source : TF1 / Instagram

Il faut dire que lors de sa condamnation pour fraude fiscale l’année dernière, l’homme avait déjà été condamné à plusieurs centaines de milliers d’euros d’amende. Aujourd’hui, sa situation financière ne lui permet pas d’honorer cette dette.

« Le procureur a requis une forte amende contre mon client, alors qu’il a déjà été condamné l’an passé pour fraude fiscale à verser plusieurs centaines de milliers d’euros. Une somme qu’il n’est pas en mesure de rembourser. Et comme vous le savez, il a divorcé à l’amiable l’an passé, car ce n’est pas à sa femme de payer. », ont déclaré les avocats de la défense.

Il semble donc évident que le couple a mis fin à son mariage pour protéger Amel Bent et sa fortune, ainsi que l’avenir de leurs deux filles. Une décision qui a dû être difficile à prendre quand on connaît l’amour qui unit la chanteuse à son mari.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.