PS5 de Sony : Que se passe t-il avec les précommandes ? Elle seraient annulées, plusieurs centaines sont concernées !

Vous avez déjà eu des difficultés pour précommander votre PS5 puisque les ruptures chez Sony ont été nombreuses.

PS5 de Sony
Source : capture YouTube Sony

Vous avez donc consacré plusieurs heures à cet achat, car les ruptures de stock ont été nombreuses auprès des commerçants lorsque la console a été proposée en précommande. Il y a toutefois une mauvaise nouvelle qui s’invite sur le devant de la scène et elle ne devrait pas combler les fans de . En effet, l’attente est déjà longue jusqu’à la sortie en novembre, mais des précommandes ont été annulées.

Pourquoi certaines précommandes de la sont supprimées ?

Si vous n’avez pas reçu un message du commerce ou de Sony, vous serez peut-être passé entre les mailles du filet et votre précommande ne sera pas annulée. Par contre, de nombreux joueurs se retrouvent dans une situation assez agaçante et c’est le site Amazon qui serait au coeur de la tourmente comme peut le préciser le site Gentside. Certaines précommandes sont annulées, car le stock ne pourra pas satisfaire le nombre d’acheteurs.

  • Cela serait expliqué par une défaillance du système lors de la précommande.
  • Toutefois, si les précommandes ne sont pas annulées, elles pourraient être reportées jusqu’en 2021.
  • L’annulation est sans doute nettement plus intéressante, cela vous permettra peut-être de la trouver dans le commerce le jour de sa sortie.

Si votre précommande est reportée de plusieurs mois, vous devrez prendre votre mal en patience et il sera alors impossible d’acheter la console de Sony dans un commerce. À quelques semaines des fêtes de Noël, les deux consoles à savoir celle de Sony et de Microsoft devraient être les stars des sapins pour cette fin d’année.

Les précommandes en France sont-elles impactées ?

Apparemment, selon les informations transmises par le site, ce serait 550 précommandes en Allemagne qui ont été reléguées aux oubliettes. En ce qui concerne la France, notre pays ne serait pas concerné pour l’instant bien sûr. En effet, la console ne sera pas disponible avant plusieurs semaines et les mauvaises surprises peuvent donc être au rendez-vous. Partez du principe que tant que vous ne possédez pas entre les mains la console, vous pourriez être la cible d’un problème avec la précommande. Ce n’est pas la première qu’un tel concept voit le jour.

En effet, lors du lancement de la petite statuette de Disney pour la sortie du Roi Lion, les consommateurs avaient été nombreux à précommander l’objet. Les précommandes avaient toutefois été annulées à cause d’un bug puisqu’elles avaient été beaucoup plus nombreuses que le stock. Cela montre que le monde high-tech n’est pas le seul à être touché. Espérons que vous aurez la PS5 avant Noël.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.