Messiah Saison 2 annulée pour (Netflix) : pas de saison 2 pour la série polémique

Consulter Masquer le sommaire

La nouvelle, tombée du jour au lendemain, a été annoncée sur les réseaux sociaux par les comédiens de la série polémique Messiah, dont la première saison a été produite par Netflix.

Le premier à avoir révélé l’information n’est autre que Wil Traval, acteur incarnant l’agent du FBI Will Mathers : « C’est un jour très triste. Je viens d’apprendre de Netlix qu’il n’y aura pas de saison 2 à Messiah », a-t-il fait savoir sur son compte Instagram.

Une nouvelle également reprise par l’acteur Tomer Sisley sur son propre compte. Le comédien n’a pas pu cacher sa déception : « Nous sommes tous extrêmement peinés », a-t-il déclaré avant de préciser que d’après ses informations, une saison deux était pourtant bien prévue.

En effet, la fin de la saison 1 de Messiah, particulièrement énigmatique, semblait bien inviter à une seconde saison. Malheureusement, les fans ne sauront jamais si Al-Masih était bien un nouveau prophète ou tout simplement un usurpateur talentueux.

https://www.instagram.com/p/B-LxrOmq9RF/?utm_source=ig_web_copy_link

Netflix renonce à produire la saison 2 de Messiah : polémique ou épidémie de Covid-19 ?

Contrairement aux acteurs de Messiah, la plateforme Netflix n’a pas encore pris la peine de communiquer au sujet de l’annulation de la saison 2. Difficile donc de connaître les véritables raisons qui ont motivé l’annulation de cette saison pourtant tant attendue par les téléspectateurs.

Tomer Sisley semble cependant sous-entendre que la pandémie de Covid-19 serait à l’origine de cette décision : « Les temps sont dingues et nous empêchent de la tourner cet été. La saison 2 devait se dérouler à Rome et nous aurions tous aimé poursuivre cette merveilleuse aventure, mais comme nous le savons, les temps sont durs en ce moment… », a-t-il également écrit sur son compte Instagram.

Il est vrai que le tournage de la série Messiah nécessitait d’importants moyens de production, puisque les lieux de tournages étaient éparpillés dans le monde entier et que son casting était international. Alors que la plupart des pays ont décidé de fermer leurs frontières pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus, il paraît donc bien difficile de maintenir un tournage dans de telles conditions.

Messiah, série au caractère religieux interdite de diffusion en Jordanie

À ces contraintes logistiques viennent s’ajouter le fait que la saison 1 de la série Messiah n’a rencontré qu’un succès mitigé, malgré ses nombreux fans. De plus, l’intrigue au caractère religieux avait inévitablement entraîné la naissance de polémiques, notamment dans les pays du Moyen-Orient. En Jordanie, Messiah avait même été interdite de diffusion. L’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement n’est donc peut-être pas la seule raison qui pousse Netflix à prendre la décision de ne pas renouveler la série. En effet, les autres programmes produits par le géant du streaming, comme The Witcher et Stranger Things, ont simplement été temporairement suspendus, leurs tournages n’étant pas annulés, mais reportés à plus tard.

23 avis sur « Messiah Saison 2 annulée pour (Netflix) : pas de saison 2 pour la série polémique »

Partagez votre avis

Accueil » Actualités » Messiah Saison 2 annulée pour (Netflix) : pas de saison 2 pour la série polémique