L'actu Live

Est-ce que l’iPhone 14 entre dans la coque de l’iPhone 13 ?

Consulter Masquer le sommaire

Méta-description : l’iPhone 14 est plus épais par rapport à ses prédécesseurs ; c’est pourquoi leur coque n’est pas compatible avec l’iPhone 14.

Apple a récemment sorti l’iPhone 14 lors de sa keynote. Seulement, ce smartphone présente quelques différences au niveau des accessoires. Aussi, pour offrir à votre iPhone 14 plus de protection contre les chocs et les rayures, utiliser une coque qui s’adapte à toutes les fonctionnalités de votre iPhone est plus que recommandé. De plus, pour savoir si la coque Apple avec Magsafe de l’iPhone 13 s’adapte comme celle de l’iPhone 14, passons en revue les spécificités de ces deux iPhone.

Différence entre l’iPhone d’Apple 13 et 14

Pour savoir si une coque Apple pour iPhone 13 est compatible avec celle de l’iPhone 14, faisons le point sur les différences entre ces deux versions d’iPhone.

Différence de l’écran de l’iPhone

La dimension de l’écran de l’iPhone 14 et l’iPhone 13 est la même : 6,1 pouces chacune. La luminosité de l’écran de ces iPhone dépend de l’éclairage, mais ce qui fait la réputation d’Apple, c’est que ces smartphones peuvent être utilisés même en plein soleil.

Différence de la forme de l’iPhone d’Apple

Malgré la similitude entre les séries d’Apple, de nombreux atouts vous sont proposés lorsque vous utilisez l’iPhone 14 par rapport à l’Android. Contrairement à ce que l’on pense, manier un iPhone est actuellement plus pratique si nous ne parlions que de l’application SnapChat.

La seule différence entre ces iPhone, c’est la coque compatible à votre smartphone. Cette protection, disponible en différentes couleurs, que vous utilisez pour personnaliser votre iPhone

Différence au niveau de l’appareil photo et vidéo

Pour savoir si la coque de l’iPhone 13 s’adapte avec celle de l’iPhone 14, il faut comprendre que la qualité de la photo et de la vidéo obtenue avec chaque appareil est très différente. L’iPhone 14 est équipé d’un appareil photo doté d’un capteur de grand-angle de 12 mégapixels.

Coque pour Iphone 14

« L’iPhone 14 est plus performant que l’iPhone 13, même si Apple a gardé le même processeur dans les deux modèles de smartphone. »

Également, l’iPhone 14 est doté d’une caméra Face Time HD, ce qui permet d’avoir une meilleure qualité de photo par rapport à l’iPhone 13. De plus, l’iPhone 14 est muni d’une caméra « TrueDepth » près de l’appareil photo du téléphone, qui sert de déblocage pour votre smartphone à travers la reconnaissance faciale et lentille.

Quelques modèles de ces téléphones sont composés d’une puce. Il suffit de vous rendre chez votre opérateur chargé d’une double puce afin d’activer votre forfait mobile. De plus, la version iPhone 13 d’Apple est dotée d’un porte -nano-puce, il y a des modèles d’iPhone 13 avec double puce.

Incompatibilité de la coque de l’iPhone 13 à l’iPhone 14

La coque Apple est conçue pour servir d’accessoire ultra-protecteur contre les éventuels dommages. Malheureusement, la coque Apple pour iPhone 13 est incompatible à l’iPhone 14 pour de nombreuses raisons. L’iPhone 14 d’Apple est plus épais que les anciens smartphones avec un bloc photo élargi. L’incompatibilité de la coque entre ces deux iPhone d’Apple se pose sur le bouton de volume. Sur l’iPhone 14, celui-ci se trouve un peu plus haut.

Aussi, pour une coque Apple en silicone pour votre iPhone 14, optez pour le modèle ultra-protecteur contre :

  • les rayures ;
  • les chocs.

Si votre choix va pour la coque d’Apple en cuir pour votre iPhone, la grande spécificité de cette coque d’Apple en cuir est qu’elle est robuste et résiste fortement aux chocs et prévient contre les dommages causés par une chute (mais à une certaine hauteur). Également, vous pouvez opter pour une coque transparente. Ce modèle est disponible sur le marché avec un large choix d’accessoires contre les éventuels dommages qui risquent de rayer votre écran.

Enfin, Apple a sorti cette toute dernière version d’iPhone sans laisser aux utilisateurs l’occasion de réutiliser leurs anciens accessoires. En effet, la taille du capteur photo arrière de l’iPhone 14 est différente de celle de l’iPhone 13. De plus, le bloc photo de l’iPhone 14 est plus proéminent que les autres smartphones. Aussi, pour assurer la durabilité de votre iPhone 14, achetez une nouvelle coque en silicone ultra-protecteur pour protéger votre téléphone dernier cri. Une coque qui permettra de limiter les rayures de l’écran ainsi que les différents chocs dont l’iPhone pourrait subir.

Où se procurer un bon iPhone reconditionné ? 

Pour trouver un téléphone assez qualitatif pour subvenir à tous vos besoins, il est important de prendre son temps pour le chercher et d’effectuer ces recherches de la bonne manière. De nombreux sites et entreprises se sont développés autour de cette activité et proposent donc des offres assez complètent et fiables pour trouver un bon smartphone de seconde main. 

En effet, l’offre de smartphone Apple en reconditionnés est à choisir sur largo;fr et vous proposera une belle gamme de choix de produits. Voici ci-dessous quelques conseils pour vous procurer un téléphone reconditionné de qualité. 

Cherchez des sites en ligne sécurisés 

Tout d’abord, lorsque vous commencez des démarches pour trouver un iPhone reconditionné, sachez que le point le plus important est le site qui vous le vendra. Et oui, tout passera par cette plateforme et vos garanties aussi. Ainsi, il faudra trouver la perle rare sur un site sécurisé ayant de bons retours de clients. 

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site mentionné plus haut et regarder les avis qui lui sont associés. En général, les clients écrivent leurs retours pour conseiller les prochains acheteurs et leur donner des conseils. 

Choisissez un iPhone de qualité et en bon état

En plus de trouver un site assez qualitatif pour votre achat, il faudra vous assurer de la qualité du smartphone en lui-même. Effectivement, cela peut s’analyser et faire l’objet d’une analyse plus précise grâce aux caractéristiques obligatoirement mentionnées sur les annonces. 

Pensez à vérifier l’état de la batterie ainsi que de l’écran et des objectifs, ces éléments sont à considérer le plus précisément possible pour ne pas devoir rendre votre iPhone au bout de quelques semaines. Chaque site possède une garantie, mais les démarches de retour restent contraignantes au quotidien. 

Vous êtes ici : Accueil » Multimédia » Est-ce que l’iPhone 14 entre dans la coque de l’iPhone 13 ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité