Beaucoup de nouveauté pour la future PS5, de nombreux services dont Netflix et Disney+ ! Sony s’exprime à ce sujet

Alors que certains ont pu précommander la PS5, ils attendent désormais la sortie officielle dans quelques jours.

PS5 de Sony
Source : capture du site de Sony

La PS5 offrira de nouvelles performances à tous les adeptes des jeux vidéo, mais il y aura également des services. En effet, les joueurs ne veulent pas seulement une console, mais ils souhaitent aussi se connecter à divers services qu’ils peuvent dévorer dès qu’ils le souhaitent. La plateforme ne sera donc pas fermée comme a pu le préciser puisque plusieurs services liés à la SVoD seront au rendez-vous.

Quels services seront proposés avec la ?

Il est sans doute impossible d’envisager une plateforme, même celle avec des jeux sans Netflix. Ce service est l’un des plus utilisés dans le monde entier, d’où l’intérêt de rendre la console compatible. Elle sera alors au rendez-vous avec Netflix bien sûr, mais également Disney+ et Twitch par exemple. Il sera inutile d’installer une mise à jour ou de patienter quelques jours, les services seront opérationnels dès l’achat de votre PS5.

  • Sony ne veut donc pas proposer qu’une simple console de jeux vidéo, elle veut révolutionner le multimédia.
  • Vous pourrez accéder à Spotify, YouTube, Prime Vidéo, Apple TV ou encore MyCanal et même OCS.
  • Ce sera l’occasion de rassembler tous les abonnements sur une seule console, ce qui est beaucoup plus agréable.

Contrairement à certaines idées reçues, vous ne devrez pas non plus installer une par une les différentes applications. Elles seront opérationnelles dès l’installation de la console dans votre salon, ce qui peut être clairement très réjouissant. Il faut désormais attendre la sortie officielle de la PS5 de Sony qui viendra rivaliser avec la Xbox de Microsoft.

Sony connaît les habitudes des joueurs

Phil Rosenberg, le Senior VP de Sony a précisé qu’il connaissait les habitudes des joueurs qui n’ont pas seulement une console. En effet, la PlayStation peut être utilisée pour d’autres usages en dehors des jeux vidéo, c’est pour cette raison que ces services étaient finalement indispensables. L’expérience sera alors enrichie puisque vous pourrez faire le plein de séries et de films, voire des programmes télévisés. Cela vous évite aussi de passer d’un appareil à un autre pour regarder Netflix, vous aurez tout à portée de mains grâce à une simple télécommande.

La PS5 a commencé à envahir certaines rédactions dans le monde entier, ce sera alors l’occasion d’avoir des tests dans les prochains jours. Vous devez toutefois être très patient, car la PlayStation 5 de Sony ne sera pas disponible avant le 19 novembre 2020. Il reste pratiquement un petit mois avant de recevoir votre petit bijou et découvrir les jeux vidéo avec cette nouvelle expérience.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.