L'actu Live

Quel aspirateur robot pour poils d’animaux choisir ?

Consulter Masquer le sommaire

Nettoyez les pièces d’une maison devient assez fatigant surtout avec une fréquence de nettoyage journalier. De ce fait, vous devrez opter pour un aspirateur robot pour pour le nettoyage. Alors, quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat ?

L’avantage que procure l’utilisation d’un aspirateur robot pour

Avec un aspirateur robot pour animaux, vous n’aurez plus à le faire manuellement dans votre maison. En effet, l’appareil de nettoyage fonctionne et se déplace automatiquement dans chaque pièce de votre logement. Au début, il est nécessaire de comprendre son système de fonctionnement ainsi que le réglage qu’il faut faire pour faciliter sa navigation dans votre maison. L’aspirateur robot pour utilise la puissance de rotation des brosses ainsi que sa fonction d’aspiration pour le nettoyage. L’appareil va centraliser les poussières pour faciliter la mise en bac.

La technologie qui compose ces aspirateurs robots pour animaux leur offre la possibilité d’être totalement autonomes. Le fait est que l’appareil est capable de revenir à leur station de recharge une fois son autonomie faible même en cours de nettoyage. Ainsi, cet aspirateur robot pourra parcourir et faire le nettoyage ou lavage du sol de toutes les pièces de votre maison sans assistance. Les modèles d’aspirateurs les plus récents sont même équipés de système de cartographie qui permet d’éviter de repasser sur une surface déjà propre.

Avec leur taille, l’aspirateur robot pour animaux permet de nettoyer les recoins inaccessibles pour les modèles d’aspirateurs classiques. Noter que la puissance de ces aspirateurs robots miniature est assez faible comparé aux aspirateurs lambdas. Son rôle est donc de parfaire le nettoyage du sol après que vous ayez passé l’aspirateur.

Critère de choix d’un aspirateur robot pour animaux

Pour mieux choisir l’aspirateur robot pour animaux qui pourra vous aider dans vos tâches ménagères, voici les critères de choix à appliquer :

un chat assis près d'un aspirateur robot

La dimension et le poids de l’aspirateur robot

Les dimensions d’un aspirateur robot ne sont pas vraiment un critère de choix sur lequel vous devez vous baser, car la plupart des modèles ont un diamètre allant de 34 à 36 cm. À défaut d’avoir une hauteur de 9 à 11 cm et une forme arrondie, ces aspirateurs robots miniatures auront du mal à faire correctement le nettoyage et le lavage des coins même avec des brosses latérales.

Le poids de l’appareil de nettoyage est quant à lui un facteur important, car plus il est lourd, plus l’autonomie de la batterie sera faible. Cela va affecter le temps de nettoyage du sol de votre maison. Ainsi, privilégier les modèles d’aspirateurs robots pour animaux de petite taille, mais avec une autonomie de batterie élevée.

Efficacité de nettoyage de l’aspirateur

Comme principe de fonctionnement, l’aspirateur robot utilise ses brosses rotatives combinées à une aspiration pour parfaire le nettoyage du sol de votre maison. Avec l’évolution de la technologie, la puissance d’aspiration des aspirateurs robots pour animaux de dernière génération est comparable à la puissance des modèles d’aspirateurs manuels classiques. Optez ainsi pour ces nouveaux modèles pour avoir une maison bien propre.

Capacité de réservoir à poussière de l’aspirateur robot

Pour un aspirateur robot pour animaux, la capacité du réservoir est limitée à 0,6 litre. Vous serez alors obligé de les vider de façon régulière ce qui sera plus pénible que d’utiliser un aspirateur classique. De ce fait, vous devez opter pour un modèle d’aspirateur robot qui possède un réservoir facile à retirer. Il existe aussi des modèles spéciaux pour animaux domestiques qui ont un réservoir de grande capacité.

Les accessoires additionnels de l’aspirateur robot

Il existe une panoplie d’accessoires qui peuvent être utilisés avec un aspirateur robot. On peut citer :

  • Les murs virtuels, un accessoire utilisé pour la délimitation des zones de déplacement de l’aspirateur robot dans votre maison. Vous pourrez ainsi limiter la zone où l’appareil de nettoyage peut passer ;
  • Les bandes magnétiques, un accessoire qui a le même rôle que les murs virtuels ;
  • La télécommande, un accessoire utilisé pour la programmation ainsi le contrôle de l’aspirateur robot pour animaux ;
  • Des brosses de rechange au cas où celles qui sont utilisées par l’aspirateur robot pour animaux sont usées ;
  • Des batteries de rechange pour offrir plus d’autonomie à l’appareil.

Choisissez les modèles d’aspirateurs robots qui sont équipés de ces accessoires pour faciliter sa mise en marche et son entretien.

L’utilisation d’un aspirateur robot peut aspirer les poils de vos animaux de compagnie, ce qui pourra vous aider à contrer toutes sortes d’allergies.

Vous êtes ici : Accueil » Maison » Quel aspirateur robot pour poils d’animaux choisir ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité