Une technique inconnue pour dégivrer facilement votre congélateur

Vous cherchez une manière efficace de dégivrer votre congélateur ? Suivez cette astuce !

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez facilement du givre dans votre congélateur ? Devoir le dégivrer sans arrêt peut être très contraignant, alors vous allez devoir découvrir une imparable pour lutter contre la formation de givre. Suivez cette technique comme il se doit et vous allez pouvoir profiter d’un congélateur sans givre apparent ! 

Éviter le givre dans son congélateur avec une feuille d’aluminium

Lorsque vous ouvrez la porte de votre congélateur et que vous tombez sur une grosse formation de givre, vous devez commencer par nettoyer toute cette glace. Cette étape peut être longue et fastidieuse, muni d’un seau et un outil pour décoller le givre. Mais, bientôt, vous n’aurez plus à le faire, grâce à un matériel étonnant : la feuille en aluminium.

Vous avez tous chez vous un rouleau de papier en aluminium pour emballer vos aliments. Les feuilles qui constituent ce rouleau vont pouvoir vous être d’une grande aide, en les disposant dans votre congélateur. Découvrez comment disposer cette feuille d’aluminium dans votre congélateur de manière à profiter pleinement de la fin de l’excès de givre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par O₂ | o2.fr (@o2careservices)

Comment disposer la feuille d’aluminium dans son congélateur pour éviter la formation du givre ?

Commencez par vous munir d’une feuille d’aluminium. Pour que cette technique fonctionne, vous allez devoir disposer cette feuille sur les parois de votre congélateur. Et, ce pour limiter qu’une couche de glace entre la paroi de vitre congélateur et les aliments qui s’y trouvent ne vous impacte. Dans ce cas, le givre qui va se former ne va rester qu’entre la paroi du congélateur et la feuille d’aluminium. 

Tapissez alors l’ensemble de votre congélateur avec des feuilles d’aluminium, de manière à recouvrir tes parois. L’intérieur de votre congélateur doit être complétement protégé pour que le givre ne se forme plus, et que vous puissiez conserver vos aliments en toute tranquillité. 

En plus de pouvoir profiter d’un congélateur sans givre, la feuille d’aluminium va permettre de limiter les odeurs. Elle résiste très bien au froid, et va permettre de préserver la saveur des aliments qui se trouvent dans votre congélateur.  

« un congélateur bien dégivré pour une vie en toute tranquilité »

Les autres techniques pour éviter le givre dans son congélateur 

Une fois que vous avez mis en place cette technique, vous allez pouvoir en découvrir d’autres, tout aussi efficaces. Par exemple, vous pouvez commencer par mettre votre congélateur sur le mode décongélation. Cet outil est disponible sur la plupart des congélateurs modernes, pour éviter aux propriétaires de devoir sans cesse le dégivrer la main.

Vous pouvez également choisir de disposer ces éléments sur le givre de votre congélateur : 

  • Du sel fin ou du gros sel
  • De l’eau bouillante
  • Du spray dégivrant 

Si vous avez le temps, vous pouvez également choisir de simplement laisser la porte de votre congélateur ouverte, pour que la glace qui s’y est accumulée fonde. Pensez à disposer une serpillère ou un seau en bas de votre congélateur pour récupérer la glace fondue. 

Pour finir, vous pouvez choisir de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de disposer celle-ci dans votre congélateur, sur un dessous de plat. Fermez alors la porte et laissez agir l’eau bouillante durant une quinzaine de minutes. Lorsque vous allez ouvrir la porte, vous verrez que le givre sera fondu. 

Accueil » Actualités » Une technique inconnue pour dégivrer facilement votre congélateur