Une méthode simplissime pour éviter le casse-tête de la housse de couette

Mettre sa housse de couette n'est pas toujours chose évidente, et si nous avions trouvé la solution parfaite ?

Consulter Masquer le sommaire

La housse de couette est un véritable casse-tête pour bon nombre d’entre nous. Entre le fait de passer beaucoup de temps, de se tordre dans tous les sens, et de, finalement, se rendre compte que la couette est mal mise à l’intérieur, il y a de quoi perdre patience. Et pourtant, c’est un geste que nous devons répéter très régulièrement. Alors, si vous vous voulez un lit aussi propre et douillet que celui d’un hôtel, ne vous inquiétez pas, nous avons l’astuce idéale.

Pourquoi mettre une housse de couette

La housse de couette vient recouvrir l’entièreté de votre couette, elle a pour but premier de la préserver, et ainsi de prolonger sa durée de vie. Une bonne couette est un investissement, alors la protéger des saletés extérieures, de la sueur et de tout type de poussière vous garantira une expérience de vie et de sommeil bien meilleure.

La couette est largement manipulée durant la nuit, en perpétuelle friction contre le matelas, par conséquent, ses fibres peuvent se détériorer au fur et à mesure du temps, la housse de couette permettra de faire office de film protecteur, et d’ainsi éviter les usures, ou les pertes de plumes.

Une méthode simple et rapide pour enfiler sa housse de couette

Nous avons trouvé pour vous la solution idéale pour changer votre housse de couette sans difficulté, rapidement, et largement faisable en étant seul. Pour cela, il suffit de suivre quelques étapes :

  • Retournez votre housse : mettre les coutures à l’extérieur et placer l’ouverture vers le pied du lit.
  • Posez votre couette sur votre housse : assurez-vous que les deux éléments soient bien bords à bord.
  • Enroulez simultanément la housse et la couette : partez de la tête et allez jusqu’au pied du lit
  • Rentrez le boudin : placez votre à l’intérieur de la housse et attrapez le coin de la couette, puis rentrez-la tout en la retournant pour que le boudin se retrouve à l’intérieur
  • Déroulez le boudin : en partant des pieds, jusqu’à la tête de lit

Avec cette solution, votre couette sera parfaitement mise dans votre housse de couette, et en seulement quelques minutes. Vous n’aurez donc plus besoin d’être deux, ou d’y accorder un temps important lorsque vous êtes seul ! Alors, appliquez-vous bien, car comme dit le proverbe : « comme on fait son lit on se couche« .

L’importance de changer sa housse de couette

Remplacer sa housse de couette est très important, nous recommandons d’ailleurs de faire cela toutes les semaines pour conserver leur état et rester hygiénique.

Durant la nuit, nous transpirons beaucoup, et nous perdons également des peaux mortes, ainsi, ne pas mettre de housse détériorera rapidement la couette. Ne pas nettoyer et changer régulièrement sa housse et l’entièreté de sa parure de lit tel que les draps et les taies d’oreillers, régulièrement, réduira l’hygiène de ces derniers, et accélèrera la prolifération de bactéries.

Si vous êtes une personne sujette à la transpiration nocturne, pour préserver vos draps et housses, mais aussi votre confort durant la nuit, nous vous recommandons de privilégier les éléments en fibres naturels tels que le coton ou encore le lin. Ces matières sont thermorégulatrices, et permettent une évacuation plus facile de l’humidité, contrairement aux fibres synthétiques qui eux, retiennent l’humidité.

Accueil » Actualités » Une méthode simplissime pour éviter le casse-tête de la housse de couette