Savez-vous reconnaître les symboles des cambrioleurs pour vous en protéger ?

Alors que les cambriolages sont de plus en plus fréquents sur le territoire et toujours plus ingénieux et violents, il est important et surtout primordial de savoir reconnaitre les signes des voleurs dans le but de prendre des mesures adaptées.

Consulter Masquer le sommaire

Il arrive souvent que les cambrioleurs laissent en apparence des signes leur permettant de reconnaitre et d’analyser les maisons qu’ils cambrioleront par la suite. Cela a déjà été remarqué par des individus sur leurs portes notamment, qui ont ensuite été des victimes de ces vols groupés. Puisque avant même de s’infiltrer dans une demeure et de dérober des biens, les voleurs repèrent d’abord celles qui sont les plus intéressantes en y déposant généralement un objet anodin. Ainsi, ces indices sont nécessaires au repérage pour fournir des informations aux autres délinquants. Dans cet article, vous allez alors découvrir et comprendre les symboles à connaitre si vous vous apercevez d’un changement proche de votre entrée extérieure.

Comment vous protéger d’un éventuel cambriolage ?

Soyez attentif et vigilant pour protéger parfaitement votre habitation et tout cela, en décryptant les signes précurseurs.

De plus, n’hésitez pas à vous munir d’un système de sécurité performant et adapté à votre maison. Les lieux où vous déposez vos alarmes, lumières puissantes ou caméras de surveillance doivent être stratégiques pour cibler tous les coins et endroits de votre terrain.

Pensez également à ne pas mettre en apparence vos objets de valeur comme des robots de piscine si vous en disposez d’une ou d’autres biens qui pourraient grandement attirer les yeux de ces malfaiteurs.

Et, n’oubliez pas non plus de fermer toujours vos volets en cas de longue absence pour éviter de dévoiler votre intérieur. Et, si cette longue absence est en réalité un voyage, alors prévenez vos voisins pour qu’ils surveillent votre propriété.

Les méthodes de cambriolages qui existent

Les voleurs opèrent souvent ainsi dans des quartiers résidentiels :

  • ils réalisent un repérage des lieux où un d’eux toque à votre porte en vous demandant un service
  • celui-ci y dépose pendant son passage un signe codé pour ses autres camarades cambrioleurs
  • ils repartent en groupe et reviendront une fois souhaité
  • à leur retour, ils visualisent le code et effectuent ce qui y est indiqué

Alors, pour prévenir ces signes que nous allons ci-dessous vous décrypter, n’hésitez pas à contacter la police en cas d’hésitation tout en effaçant les symboles présents. Comme vous allez le voir, les différents symboles utilisés sont à prendre au sérieux puisqu’ils indiquent que votre maison est une cible des voleurs. Savoir les reconnaitre réduira les chances de risques.

Les symboles des voleurs à connaître proches de votre porte

Ils sont nombreux et intelligents, ces signes peuvent à la fois être marqués à l’aide d’objets déplacés, de points de colle, de cailloux ou même de craie. Ainsi, ils donnent de nombreuses données précises sur la demeure en question comme :

  • la présence d’un chien
  • la présence d’une alarme ou d’un système de sécurité général
  • la présence d’objets de valeur ou d’argent
  • la présence ou non d’habitants, de personnes-âgées, de femmes, etc

On les remarque généralement sur des murs, trottoirs ou encadrements de porte d’entrée et laissent apparaître des lettres ou formes à connaitre :

  • la croix signifie une maison ciblée
  • 5 cercles signifient la présence d’argent à voler
  • le triangle signifie qu’une femme y vit
  • le losange indique que la demeure n’est pas habitée
  • le cercle barré à l’intérieur indique l’inutilité de cambrioler cette propriété
  • le zigzag indique qu’il y a un chien à considérer puisqu’il veille sur la demeure
  • l’alpha indique lui que la maison dispose d’un système d’alarme

Vous connaissez désormais tout des signes avant-coureurs des voleurs. « Protéger votre maison, c’est protéger votre vie. »

Accueil » Actualités » Savez-vous reconnaître les symboles des cambrioleurs pour vous en protéger ?