Kim Jong-Un : son épouse Ri Sol-ju, ancienne pom pom girl au bras d’un dictateur !

Kim Jong-Un est le père supposé d'une fratrie de cinq enfants, dont on ne sait pas grand-chose. Qui est son épouse, Ri Sol-ju, avec laquelle il s'est publiquement affiché en 2012 ? Barbanews vous en dit plus.

Kim Jong-Un
Source : capture YouTube

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a eu cinq enfants, qu’il élève avec son épouse Ri Sol-ju, avec laquelle il s’est montré pour la première fois en 2012. Depuis, Kim Jong-un vit avec la jeune femme et ses cinq enfants. Alors que la situation semble plus que jamais indécise pour la Corée du Nord, actuellement en proie à de terribles rumeurs faisant été de la santé dégradante du dictateur, intéressons-nous à celle qui partage sa vie : Ri Sol-ju, laquelle se fait particulièrement discrète.

Kim Jong-un et Ri Sol-ju
Source : YouTube

En juillet 2012, Ri sol-ju effectué sa toute première apparition publique à la télévision nord-coréenne d’État. Ce jour-là, la jeune femme était alors officiellement présentée comme la compagne du dirigeant Kim Jong-un, ce qui faisait d’elle la Première dame de la nation.

En présentant publiquement son épouse à la télévision nationale, Kim Jong-un se démarquait fortement de son père, le feu Kim Jong-il, qui n’avait pour sa part jamais présenté l’une de ses quatre femmes en public. Ainsi, bien qu’elle ne revête aucune fonction politique officielle, Ri Sol-ju est souvent employée dans la communication politique de son mari. En effet, la jeune femme aux traits doux et à l’apparence de la mère de famille idéale offre en quelque sorte l’image de l’épouse nord-coréenne parfaite, entièrement dévouée à son mari et ses enfants.

Kim Jong-un et Ri Sol-ju : lorsqu’une chanteuse épouse un dictateur

Ri Sol-ju et Kim Jong-un se seraient rencontrés pour la première fois lors des festivités du Nouvel An 2010, d’après la presse sud-coréenne. L’épouse du dirigeant nord-coréen n’a pourtant rien à voir avec le monde politique, puisqu’elle était alors chanteuse.

Ri Sol-ju
Source : YouTube

Alors qu’elle livrait une prestation célébrant le début de la nouvelle année, Kim Jong-un serait tombé éperdument amoureux d’elle, souhaitant alors l’épouser. A-t-elle eu son mot à dire dans cette affaire ? Nul ne le sait. N’a-t-elle pas osé refuser les avances du dictateur connu pour son intransigeance, ou bien est-elle, elle aussi, tombée amoureuse du chef de la nation ? Personne ne peut répondre à cette question mieux que Ri Sol-ju, qui bien évidemment ne s’est jamais confiée sur ce sujet hautement sensible.

Tout ce qu’il est possible d’apprendre dans la presse nord-coréenne concerne le manque apparent d’études de la jeune femme, problème que Kim Jong-un a rapidement résolu en envoyant son épouse dans une prestigieuse université. Ri Sol-ju a alors suivi, au tout début de leur relation, une formation accélérée de six mois délivrée par les meilleurs enseignants du pays. Après avoir obtenu son diplôme, Kim Jong-un a donc consenti à la présenter officiellement, faisant d’elle la Première dame de la Corée du Nord.

Ri Sol-ju, une ancienne pom pom girl désormais Première dame de la Corée du Nord

Ri Sol-ju est née dans une famille aisée, son père étant professeur d’université et sa mère gynécologue. Elle n’avait toutefois jamais connu le train de vie luxueux de son époux, Kim Jong-Un.

Ri Sol-ju et Kim Jong-un sur BFMTV
Source : BFMTV

Ancienne pom pom girl, qui s’est notamment illustrée lors des mondiaux d’athlétisme en Corée du Sud en 2005, en dansant à la gloire de son pays, Ri Sol-ju est passionnée de musique. La jeune femme a d’ailleurs pris des cours de chant alors qu’elle se trouvait en Chine. Également adepte de mode, Ri sol-ju apprécie porter des vêtements et accessoires de luxe, apparaissant régulièrement avec des sacs de grandes marques.

Nous ne savons pas grand-chose de plus au sujet de l’épouse de Kim Jong-un, particulièrement discret lorsqu’il s’agit de sa vie privée.

En effet, le dictateur nord-coréen n’a jamais présenté ses enfants -dont il se murmure qu’il en aurait cinq-, par peur que ses ennemis ne s’en prennent à eux.

Aujourd’hui, le monde entier s’interroge quant à la santé du dictateur, que l’on dit incapable de tenir debout.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.