Voici l’homme le plus recherché en France, une photo diffusée par Europol pour tenter de le retrouver

Si certaines recherches sont grandement médiatisées, d’autres sont plus discrètes. Un homme est toutefois très recherché en France.

Di Pasquali
Source : capture du site Europol

Où est François Di Pasquali ? C’est sans doute la question que se posent toutes les forces de police puisque sa trace a été perdue. En effet, un appel a été lancé notamment par Europol pour tenter de le retrouver. Il a tout de même été condamné pour des faits graves à savoir agression et viol. Grâce au Tribunal du Net, nous pouvons découvrir cette histoire ainsi que les circonstances de la condamnation de cet homme qui est le plus recherché de .

Les condamnations de François Di Pasquali

Il était connu pour être le gérant d’un restaurant italien, mais en 2009, il est accusé d’avoir violé une femme de 84 ans alors qu’il est à Saint-Étienne. Le contexte est toutefois spécifique puisque la victime ne peut pas donner d’informations précises concernant son agresseur, car elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cette dernière entraîne une perte de la mémoire, mais les forces de l’ordre ont tout de même pu l’identifier grâce à l’ADN.

  • A l’époque, lorsque l’ADN est utilisé dans les fichiers, aucune identité n’est dévoilée, mais la trace est conservée.
  • Après des accusations concernant des faits de violences sur sa compagne, François Di Pasquali est arrêté.
  • Il doit alors faire un prélèvement ADN et c’est à ce moment que le recoupement est fait.

Cet homme recherché avait tenté d’écraser sa compagne avec sa voiture. Condamné à 18 mois pour cette agression, il est toutefois mis en examen trois ans après les faits pour le viol de la victime de 84 ans.

Que se passe-t-il après son incarcération ?

Il est mis en examen en juin 2012, mais en janvier 2013, il obtient une remise en liberté, mais il n’a jamais été présent lors de son procès en juin 2016. Depuis les faits comme le précise le site Internet, il est donc recherché en France. Toutes les pistes sont alors envisagées, car l’homme aurait pu refaire sa vie alors qu’il était déjà le père de deux enfants. Il a tout de même été condamné à 10 ans de prison même s’il n’était pas là pendant son procès. Depuis, les polices en France le recherchent et une photo a été diffusée comme c’est le cas pour 19 autres personnes.

Quelques informations sont aussi partagées comme sa date de naissance, les langues qu’il peut parler, sa condamnation ainsi que sa nationalité et la couleur de ses yeux. Sa trace a donc été perdue, mais est-il toujours en France ou ailleurs ?


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.