Vacances d’été : la destination à ne pas manquer pour éviter le Covid-19

Les vacances d’été se profilent à l’horizon et si certains ont décidé de passer les frontières, d’autres réfléchissent à la meilleure destination.

Vacances
Source : capture Pixabay

Le gouvernement a précisé que les vols à l’extérieur de la France pourraient être complexes au vu des procédures mises en place par certains pays. Si vous pouvez vous rendre dans difficulté majeure en Italie ou en Espagne, ce n’est pas forcément le cas pour la Grande-Bretagne. En effet, le Royaume-Uni reste le pays le plus touché par le coronavirus, d’où l’intérêt de réfléchir à vos congés. Où faut-il partir pour échapper à ce coronavirus ? Une destination a tendance à se démarquer depuis quelques semaines et elle semble être privilégiée.

Le camping est la bonne idée pour les vacances d été !
Source : Pixabay

La France, la meilleure solution pour vos vacances d’été

Il y a plusieurs raisons qui peuvent motiver les Français à réserver un séjour pendant les vacances d’été. En effet, vous êtes finalement chez vous et si la situation devient cauchemardesque, vous pourrez toujours retourner dans votre maison assez facilement. Ce ne sera clairement pas le cas si vous êtes à des milliers de kilomètres de votre demeure.

Vacances
Source : capture Pixabay
  • En optant pour des vacances d’été en France, vous n’aurez pas le risque d’une mise en quatorzaine, car ce sera le cas pour les Açores par exemple et Madère.
  • Si la France opte pour un confinement local comme pour l’Allemagne, vous pourrez toujours retourner chez vous assez facilement.
  • Toutes les réservations sont possibles en France, vous pouvez vous déplacer en avion, en voiture et en train.
  • Inutile de chercher des conditions d’accès puisque le pays est ouvert au tourisme et vous pourrez opter pour la zone de votre choix.

Il est donc beaucoup plus simple de réserver des vacances d’été en France puisque vous êtes finalement proche de votre maison et si le gouvernement décidait de valider un confinement local, vous ne serez pas paniqué à l’idée d’être bloqué à la douane ou dans un pays que vous ne connaissez pas.

Vacances en camping
Source : capture Pixabay

A la découverte des merveilles de la France

Certains Français ont tendance à adopter des vacances d’été à l’autre bout de la planète, car les prix sont souvent plus faibles, mais il y a tout de même des mystères à découvrir en France. Ce sera l’occasion de savourer toutes les richesses de notre pays et les professionnels ont déjà commencé à vanter les mérites de ces vacances d’été françaises. Vous pourrez par exemple découvrir l’Alsace et ses traditions culinaires ainsi que les maisons à colombages, l’Auvergne et l’Ardèche qui vous offrent une bonne dose de nature afin de vous ressourcer pleinement pendant vos congés.

Vacances en camping
Source : capture Pixabay

De nombreux villages dans le sud de la France méritent votre attention et si vous n’appréciez pas la foule sur la plage, vous pourriez adopter l’Océan avec la Bretagne ou le nord du pays. Que vous souhaitiez vous prélasser sur le sable chaud ou encore profiter pleinement des loisirs, voire de vous ressourcer en nature, sachez que la France peut vous apporter tout ce dont vous rêvez. Elle a souvent été sous-estimée alors qu’elle possède tout de même un vrai potentiel et vous pouvez aussi vous éloigner des grandes villes, cela vous permettra d’être un peu plus isolé et vous ne serez pas forcément en contact avec le coronavirus.

Certains Français ont alors adopté le camping-car ou encore la caravane pour leurs congés, ils ont ainsi la liberté de se déplacer où ils le souhaitent tout en bénéficiant d’un maximum de confort. Finalement, la France reste la destination la plus réjouissante et simple surtout à cause du coronavirus. Vous pourrez ainsi adopter des hébergements insolites notamment pour être loin de tout le monde. Certains ont adopté les cabanes dans les arbres ou les maisons sur l’eau.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.