Vacances d’été : un autre confinement est-il possible pendant votre séjour ?

Les vacances d’été sont très attendues, mais également redoutées, car sera-t-il possible de partir dans les meilleures conditions ?

Vacances en camping
Source : capture Pixabay

Il est important de rappeler que pour l’instant, le n’est pas à l’ordre du jour puisque les chiffres sont assez encourageants.

Seul le relâchement pourrait être problématique et certains Français avec les d’été qui arrivent à grands pas pourraient finalement ne plus respecter les gestes barrières.

Il suffit de regarder le rassemblement identifié à Lidl pour la vente d’une PlayStation 4 pour comprendre que certains Français oublient éventuellement que le coronavirus est toujours d’actualité.

Vacances
Source : capture Pixabay

Les vacances d’été sont pour l’instant validées

La dernière allocution du président de la République était optimiste avec notamment la fin d’une crise épidémique, mais le début de la crise économique. Cela montre que le gouvernement se penche désormais sur d’autres dossiers sans toutefois oublier qu’il y a toujours le Covid-19. Certes, la carte est verte, c’est aussi le cas pour l’Île-de-France, les établissements sont ouverts et il est possible de se restaurer aisément. De ce fait, le chef de l’État n’a absolument pas évoqué une annulation des vacances d’été, mais ce qui se produit à Pékin peut être alarmant.

  • Pékin se dirige de plus en plus vers un confinement puisque certains quartiers sont déjà concernés.
  • Cette décision a été prise après l’apparition de nouveaux cas, les écoles ont donc été fermées et les rassemblements sont limités.
  • Comme nous avons été touché après l’Asie par le Covid-19, certains estiment qu’il pourrait finalement refaire surface en France.
Vacances d'été dans les DOM-TOM
Source : capture Pixabay

Jérôme Salomon a estimé qu’il fallait se préparer à cette éventualité, de nombreux masques ont donc été commandés en vue d’une seconde vague. Il s’agit d’un moyen de prévention qui ne sera pas automatiquement validé dans les prochaines semaines.

Les chiffres ne sont pas inquiétants pour le coronavirus

Le pire scénario serait le retour du confinement que ce soit pendant les vacances d’été ou par la suite. Cela entraînerait une vague d’incompréhension, de la colère, mais aussi un vent de panique. C’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre des pincettes avec ces informations qui peuvent circuler sur la toile. Bien sûr, le gouvernement préfère se préparer au pire puisque ce n’était pas le cas au début de l’année lorsque le coronavirus a frappé de plein fouet notre pays. Jérôme Salomon avait d’ailleurs précisé que personne n’était prêt à affronter le Covid-19, d’où l’intérêt d’apprendre de ses erreurs.

Colonie de vacances
Source : capture Pixabay

De ce fait, les vacances d’été sont validées et vous pouvez réserver votre séjour en France ou à l’étranger puisque les frontières sont ouvertes. Pensez toutefois à prendre quelques renseignements concernant les dispositions mises en place par les pays. Certains peuvent demander une mise en quatorzaine ou encore la réalisation d’un dépistage, cela permet de prouver que vous n’êtes pas atteint du coronavirus et vous pourrez ainsi pénétrer aisément dans ce pays.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.