L'actu Live

Vacances d’été 2022 : voici ce que vous allez pouvoir acheter pour vos chèques vacances pendant la saison !

Autant le dire tout de suite, vous allez pouvoir très clairement vous rendre à l'évidence, il ne sera pas possible de les utiliser de partout !

Consulter Masquer le sommaire

Avec de plus en plus de français qui s’apprêtent tout juste à partir en vacances dans les prochains jours ou les toutes prochaines semaines, force est de constater que vous avez vraiment tout intérêt à prendre les devants et à essayer de vous faire plaisir avec ces fameux chèques vacances. En effet, pour ainsi dire, on compte chaque année des millions de français qui peuvent justement avoir envie de se faire plaisir et partir en vacances dans d’autres départements ou encore même dans d’autres pays que la France.

Mais avec la crise économique qui bat son plein, force est de constater que certains peuvent parfois ne pas du tout avoir de vacances, ou tout simplement quelques jours qu’ils ont pu avoir l’occasion de glaner ici et là pour pouvoir se faire plaisir.

Attention, vous ne pourrez pas utiliser les chèques vacances dans tous les lieux !

Ainsi, il se trouve que des millions de français qui veulent chaque jour partir en vacances essayent tant bien que mal de trouver le moyen de se faire plaisir en utilisant notamment les fameux chèques vacances dans des lieux qui peuvent arborer le fameux logo ANCV. Toutefois,comme vous pouvez vous en douter, cela ne concerne pas tous les lieux de vacances, et pour cause : certains n’arrivent parfois pas du tout à dépenser les chèques vacances qu’ils ont pu gagner pendant leurs jours de travail.

Pour toutes celles et ceux qui pouvaient justement compter sur cette solution pour se faire plaisir, on peut dire que c’est une très mauvaise nouvelle qui pourrait bien avoir des conséquences assez longues et terribles, autant le dire tout de suite…

200 000 lieux disponibles pour utiliser vos chèques vacances !

Si l’on ne cesse d’entendre parler des chèques vacances en ce moment même, cela n’a rien d’un hasard ! Avec une distribution qui a pu clairement donner lieu à des envies de partir à l’autre bout de la planète, certains ne se sont pas privés pour pouvoir faire des plans sur la comète, comme le dit si bien la fameuse expression bien connue de tous. En revanche, cela ne sera pas du tout possible dans tous les cas de figure, car il se trouve que les chèques vacances ne sont pas du tout acceptés de partout en France, contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer par le passé. Voici quelques exemples d’utilisation que vous pourrez avoir…

Votre hébergement dans un camping, un hôtel…

SI vous avez besoin d’utiliser vos chèques vacances pour votre lieu de réservation , que ce soit un camping, un hôtel ou dans une maison d’hôte, il y a de fortes chances pour que cela soit accepté, même si certains peuvent refuser !

Vos repas pour le midi ou le soir

Si vous vous rendez dans un restaurant qui dispose du fameux autocollant ANCV, alors c’est une très bonne nouvelle pour vous, vous allez pouvoir régler avec vos chèques vacances ! Il serait dommage de ne pas en profiter !

Vos déplacements en train, en bus, ou en avion

Enfin, il est tout à fait possible que certains organismes choisissent de mettre à disposition les chèques vacances pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient s’en servir pour payer : une belle occasion de se faire plaisir quand on sait parfois qu’il est très difficile de trouver le juste milieu, c’est le moins que l’on puisse dire !

Vous êtes ici : Accueil » France » Vacances d’été 2022 : voici ce que vous allez pouvoir acheter pour vos chèques vacances pendant la saison !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité