L'actu Live

Une augmentation des retraites d’ici le 1er juillet ? Découvrez tout ce qui va pouvoir changer !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela va pouvoir clairement tout changer pour une partie des français qui ne s'attendait pas à cela...

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe plus une seule journée sans que l’on ne puisse entendre parler des retraites. Il faut dire que la situation est de plus en plus catastrophique, et on ne compte plus par ailleurs le de fois où l’on a pu entendre tout et son contraire au sujet des traîtres ces dernières années.

Avec la dernière présidence d’Emmanuel Macron qui ne s’est pas du tout passée comme prévu, on peut dire que la réforme des retraites n’a pas fini de faire parler d’elle, c’est le moins que l’on puisse dire. Et pourtant, il se trouve que les retraites sont aussi dans l’actualité en France pour un tout autre sujet qui risque de faire encore bien plus de bruit que ce que l’on aurait pu imaginer.

Des retraites qui sont de plus en plus difficiles à vivre…

En effet, comme vous allez le voir, il se trouve que les personnes à la retraite pourraient bien avoir une très bonne surprise dans les jours à venir. Et pourtant, il se trouve que cette bonne nouvelle pourrait bien ne pas être accueillie de la meilleure des façons avec de plus en plus de personnes qui peuvent prendre la parole. Autant le dire tout de suite, on sait d’ores et déjà que certains d’entre vous vont être même assez déçus, même si cela ne concerne pas tout le monde.

Il y a tout juste quelques jours, on a en effet pu découvrir une annonce assez folle de la première ministre, en la personne d’Elisabeth Borne, qui a pu prendre la parole et annoncer une augmentation qui va encore une fois être très controversée. Autant le dire tout de suite, vous allez être assez choqué de voir de quoi il en retourne en ce qui concerne cette fameuse augmentation…

Une augmentation qui reste très controversée pour les français…

Alors que de certains retraités auraient pu penser que leur retraite allait ne pas bouger d’un poil pendant plusieurs mois, on peut dire que le gouvernement et plus précisément la première ministre, Elisabeth Borne, va pouvoir se féliciter pour une toute nouvelle situation qui va pouvoir tout changer, c’est le moins que l’on puisse dire.

Pour une revalorisation au 1er juillet, les chiffres de l’Insee de mai (avant-dernier mois) indiquent que les prix à la consommation augmenteraient de 5,2 % en mai 2022, après +4,8 % le mois précédent, soit un effet sur le pouvoir d’achat bien supérieur aux 4 % annoncés !

En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que bon de personnes peuvent actuellement vivre une situation assez catastrophique et plutôt impressionnante. Autant le dire tout de suite, on sait clairement que cela va pouvoir avoir des conséquences assez folles dans le monde de la politique en France.

Et pourtant, on a notamment pu voir que même les syndicats ont pu alors pousser un très gros coup de gueule. Peu de personnes s’attendaient en effet à cette réaction de leur part, et pour cause : ils ont pu directement exprimer leur désaccord avec le gouvernement français qui a visiblement pu prendre cette décision sans même les concerter une seule seconde…

Une augmentation de 4% dès le mois de juillet

Ainsi, on sait d’ores et déjà que cette augmentation de 4% va pouvoir être largement appréciée par une petite partie des français à la retraite, mais d’autres pourront quant à eux plutôt être assez déçus par cette démarche. De cette façon, nous ne pourrions que vous recommander de prendre les devants et d’essayer de vous en sortir avec une autre manière si vous le pouvez et si vous en avez le besoin !

Je vous confirme une revalorisation de 4 % pour toutes les retraites

Vous êtes ici : Accueil » France » Une augmentation des retraites d’ici le 1er juillet ? Découvrez tout ce qui va pouvoir changer !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité