Peugeot 508 PSE : envolez-vous avec les 360 chevaux et la voiture la plus puissante du constructeur !

Si vous êtes un fan de voiture, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette incroyable Peugeot 508 PSE.

Peugeot 508 PSE
Source : capture Caradisiac et YouTube

Elle est assez loin l’époque où les Peugeot avaient un petit moteur qui ne vous permettait pas de dépasser les 80 kilomètres-heure. Aujourd’hui, le constructeur revient avec une version de la GTI revue et corrigée et elle devrait vous satisfaire. C’est la branche Peugeot Sport qui propose ce petit bolide dont le design est très sympathique.

Préparez-vous à vous envoler avec la Peugeot 508 PSE

La gamme Peugeot Sport Engineered ne devrait pas vous décevoir si vous êtes un adepte des lignes pures, droites et de la vitesse. Au vu des informations glanées sur la toile, la Peugeot 508 sera sans doute déclinée dans deux autres gammes à savoir la 308 et la 208.

  • A Satory, le constructeur peaufine sa future gamme puisque les prochains modèles sont conçus dans les locaux de Peugeot Sport.
  • C’est le 24 septembre que la voiture a été dévoilée et la date n’est clairement pas anodine pour le constructeur automobile.

En effet, il commémore aujourd’hui le 210e anniversaire de la marque Peugeot et la 508 PSE est parfaite pour souffler cette bougie supplémentaire. Avec une puissance de 360 chevaux, elle vous permet de monter à 100 km/h en seulement 5.2 secondes. C’est sans doute la la plus rapide pour ce constructeur.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un bolide réservé aux courses puisqu’il est aussi taillé pour la route. Les premiers essais sur une route fermée ont eu lieu et les résultats sont très sympathiques. Avec un tel moteur de 260 chevaux, vous pensez que les émissions de C02 sont conséquentes, mais Peugeot n’atteint pas plus de 46g. Si vous souhaitez acheter cette petite merveille, vous aurez rendez-vous à la mi-octobre pour les commandes. Vous avez en attendant les clichés de la petite berline.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.