L'actu Live

Arnaque pour la fête des pères : ce faux jeu concours connaît un succès hallucinant !

On peut dire que les cadeaux ne sont pas donnés à tous ceux qui ont pu participer, mais bien aux organisateurs !

Consulter Masquer le sommaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fête des pères n’aura jamais été aussi dans l’actualité qu’en ce moment même ! Avec de plus en plus de personnes qui souhaitent directement faire leurs achats sur le web pour la fête des pères, on peut dire que la tension n’a jamais été aussi présente que maintenant. Pourtant, il se trouve qu’avec de plus en plus de personnes qui peuvent se laisser prendre au jeu, on aurait pu penser que la situation allait être totalement différente.

Une situation catastrophique pour les personnes dans le besoin

Bien que l’on ait pu clairement entendre parler de certaines situations toutes plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne les arnaques dans le monde et même en France, peu de personnes auraient pu penser que l’on allait alors découvrir de plus en plus de situations aussi dingues que ce que l’on a pu découvrir il y a tout juste quelques heures sur la toile. En effet, autant le dire pur de suite et sans aucune ambiguïté, il se pourrait bien que de plus en plus de personnes soient directement concernées par la très grosse arnaque qui circule en ce moment sur le web.

Ainsi, il se trouve que c’est notamment depuis la fameuse application WhatsApp que l’on a pu voir cette très grosse arnaque à la fête des pères se développer. Il faut dire qu’avec la date qui arrive tour justement dans quelques jours, cela peut paraître assez crédible. En revanche, peu de personnes auraient clairement pu penser que l’on allait découvrir un scandale aussi important à l’occasion de la fête des pères qui devrait se tenir dans les prochains jours. On imagine que cela ne va pas faire plaisir à tout le monde, bien au contraire…

De plus en plus de grandes enseignes sont concernées !

Alors que l’on aurait pu penser que seulement une petite arnaque allait pouvoir survenir à l’occasion de la fête des pères, force est de constater que cela n’est pas du tout le cas, bien au contraire. On a en effet pu voir bon nombre de situations complètement dégénérer en seulement quelques minutes, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, avec au départ une simple arnaque qui pouvait directement utiliser l’image et les visuels des magasins Leroy Merlin, la situation a très rapidement pu empirer sur la toile.

Ainsi, comme vous allez pouvoir le constater, cela a pu par la suite concerner bien d’autres grandes enseignes du monde de la grande distribution, comme cela a été le cas plus récemment pour les magasins Gifi. En revanche, on peut être en mesure de constater que dans les deux cas de figures, il s’agit bel et bien d’une arnaque qui consiste à faire gagner des barbecues pour la fête des pères !

Ne payez pas pour jouer à ces jeux concours !

Ainsi, si vous recevez un lien de participation pour ces jeux concours, vous aurez alors un long assez simple de bien comprendre s’il s’agit bel et bien d’une arnaque ou non. En effet, pour vous faire participer à ces jeux concours qui n’en sont pas en réalité, les organisateurs vous demanderont alors de payer une belle somme d’argent, ou parfois un simple euro symbolique. Selon certains organisateurs, cela permettrait enfin de pouvoir payer les frais d’envoi du produit que vous pourriez gagner. Même si peu de personnes répondent, cette arnaque pourrait rapidement faire un gros carton !

Vous êtes ici : Accueil » France » Arnaque pour la fête des pères : ce faux jeu concours connaît un succès hallucinant !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité