Bière : découvrez les 5 bières surprenantes les plus alcoolisées au monde, certaines sont même impossibles à boire !

Il faut dire que c’est généralement une boisson peu alcoolisée avec seulement quelques degrés d’alcool, et que cet alcool est très convivial notamment pour les soirées endiablées entre amis. Mais malheureusement, en 2020, les consommations de bières dans les bars ont été mises à mal partout dans le monde à cause de la crise sanitaire du coronavirus.

Les bières peuvent se boire en apéritif, mais aussi avec des plats !

Ambrées, blondes, blanches, IPA, les bières sont parfaites pour accompagner les apéros mais également les repas, comme par exemple les dégustations de pizzas ou les barbecues en été. Par ailleurs, depuis quelques années, les plus grands amateurs de bières auront pu remarquer que l’on retrouve de plus en plus de bières locales qui ont toutes leurs spécialités ! On ne retrouve en effet plus aucune grande agglomération qui n’a pas ses propres bières locales, ce qui est excellent pour la diversité mais également pour le goût, car elles sont généralement de très bonne qualité et faites avec des produits locaux. Selon les dernières statistiques françaises, la consommation d’alcool est en baisse avec notamment le vin, mais la bière quant à elle ne fait qu’augmenter !

https://www.instagram.com/p/CCzemlEgkrq/

Il faut dire qu’avec autant de variétés de bières dans le monde entier, il est bien difficile de ne pas trouver chaussure à son pied, ou plutôt bière à son verre. Pourtant, toutes les bières de ne se valent pas et certaines d’entre elles sont bien plus fortes que d’autres. Pour avoir plus d’informations sur le degré d’alcool d’une boisson, il vous suffit de regarder son ABV, c’est à dire son degré d’alcool. Mais quelles sont les bières les plus fortes au monde ?

Découvrez les 5 bières les plus fortes au monde avec des degrés d’alcool incroyables !

Les bières que nous allons vous présenter ne sont clairement pas à mettre en toutes les mains, et nous nous devons d’ailleurs de rappeler que l’abus d’alcool est très dangereux pour la santé. Parmi les bières les plus fortes au monde, inutile de vous dire que si vous ne buvez même que la moitié de l’une d’entre elles, vous aurez largement dépassé le seuil toléré par le gouvernement ! En effet, oubliez les bières qui ne contiennent que 5 ou 6 degrés d’alcool… et ajoutez un zéro !

BrewDog End Of History

A 55% de degré d’alcool, ne croyez pas que cette bière écossaise est la bière la plus forte au monde car il ne s’agit que de la cinquième !

https://www.instagram.com/p/BPArYoxji-Q/

BrewDog and Schorschbräu Strength in Numbers

A la quatrième position de ce classement, on retrouve une seconde bière BrewDog qui nous vient cette-fois ci d’Allemagne. A deux degrés de plus de sa petite soeur, cette bière contient 57% d’alcool !

Koelschip Start the Future

En se trouvant à 60% de degré d’alcool, un cap important est franchi avec cette bière hollandaise qui se rapproche fortement de la tequila dans son goût.

Brewmeister Armageddon

Avec 5% de plus que la bière précédente, la Brewmeister Armageddon contient donc 65% de degrés d’alcool. Ce mélange de bière et de whisky n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains !

https://www.instagram.com/p/fF_1_tAINJ/

Brewmeister Snake Venom

Et la bière la plus forte du monde est la bière Brewmeister Snake Venom ! Cette bière qui vient d’Ecosse bat tous les records en atteignant les 67,5% de degrés d’alcool, autant dire que vous n’en boirez pas tous les jours et à tous les repas !

Et si vous testiez la bière canadienne ?

Il y a de nombreuses brasseries de par le monde et il n’est malheureusement pas possible de voyager dans tous les pays du monde pour déguster les bières locales. Cependant, il existe de nombreuses boutiques en ligne permettant de goûter à ces bières de l’autre bout du monde. Il est, par exemple, possible de goûter facilement à de la bière canadienne en suivant ce lien. Vous découvrirez de nombreuses boissons issues de brasseries locales du Canada. Ce ne sera pas une simple bière que vous pourrez trouver dans certains magasins spécialisés, mais véritablement des bières artisanales tout droit issues des petites brasseries canadiennes.

Les bières que vous pourrez retrouver sur cette boutique en ligne sont brassées avec de l’orge et du houblon cultivés localement. Ce sont des bières de saison avec de nombreuses saveurs différentes, qui possèdent chacune leurs propres spécificités. Si vous ne savez pas vers laquelle vous tourner, vous pourrez facilement vous tourner vers un pack découverte, vous permettant de goûter différentes bières du Canada. Vous saurez ainsi laquelle correspond le plus à vos goûts et vous pourrez facilement la recommander par la suite en plus grande quantité. En choisissant une bière canadienne, vous êtes certain de faire le choix de la qualité. En effet, ce n’est pas pour rien que le pays est le premier producteur de bières au monde.

Découvrez les autres saveurs du Canada

En vous rendant sur cette boutique en ligne, vous pourrez retrouver de nombreux autres produits du Canada. Le site est, en effet, spécialisé dans les produits d’épiceries fines du Canada. Vous trouverez de nombreux produits différents dessus. C’est le meilleur site web possible pour vous lancer dans des recettes canadiennes à base de sirop d’érable. Il sera autant possible de trouver des produits sucrés que des produits salés. Impossible de trouver le fromage pour cuisiner une bonne poutine directement chez vous ? Vous trouverez ce dont vous avez besoin sur ce site.

En parcourant les différentes pages de la boutique en ligne, vous pourrez même trouver des décorations typiques du Canada. Vous êtes un amateur de bougies parfumées ? Tournez-vous vers des bougies à l’érable qui donneront une senteur très agréable aux pièces de votre logement. Et si vous le souhaitez, vous pourrez également découvrir de discuter d’excellents whiskys à base de sirop d’érable. De quoi surprendre vos proches quand vous les inviterez à prendre l’apéritif.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Alimentation » Bière : découvrez les 5 bières surprenantes les plus alcoolisées au monde, certaines sont même impossibles à boire !