Koh Lanta – Teheiura et Charlotte en très grande colère, l’élimination n’est pas juste ! Les internautes sont choqués!

Le dernier épisode de Koh-Lanta restera à tout jamais gravé dans la mémoire des internautes ! Il a d’ailleurs provoqué un gros buzz sur les réseaux sociaux…

L’épisode de du 1er Mai a choqué tous les fans de l’émission ! Même l’animateur Denis Brogniart n’est revient pas. Il avait d’ailleurs teasé l’épisode en disant qu’il y aurait « un conseil de folie », « du jamais vu » depuis le début de Koh Lanta. Et on peut dire qu’il avait raison !

En ce moment, l’émission bat des records d’audience et donne des émotions à ses téléspectateurs. Déjà la semaine dernière, les fans étaient révoltés par l’élimination de Sam, l’un des candidats ayant le plus de succès auprès du public.

La double élimination de Teheiura et de Charlotte choque les fans !

Charlotte et Teheiura éliminés à cause de leur destin lié
Source : Voici

Cette semaine, c’est un autre aventurier favori qui a été éliminé d’une façon plus que surprenante ! Et il n’est pas sorti tout seul… C’est Teheiura, candidat emblématique de Koh-Lanta, qui a été évincé avec son équipière Charlotte ! Il faisait partie de la même équipe lors de l’épisode « destins liés ».

Teheiura est considéré par certains comme le meilleur compétiteur de toute Koh-Lanta en raison de ses compétences physiques et de sa gentillesse sans égal.

Cette double élimination est déjà un choc pour les internautes mais ce qui les a davantage surpris c’est que les co-équipiers avaient un collier d’immunité chacun ! Charlotte n’a pas jugé utile de sortir son collier tandis que Teheiura était tellement focalisé sur sa coéquipière qu’il en a oublié de sortir son propre collier…

Cette élimination a énervé les téléspectateurs pour plusieurs raisons : les deux candidats étaient appréciés, ils avaient tous les deux un collier d’immunité mais pas un seul des deux aventuriers ne l’a utilisé !

Les fans ne comprennent toujours pas pourquoi Charlotte n’a pas joué son collier. Si elle l’avait fait, elle et Teheiura n’auraient pas été éliminés. En effet, pendant cet épisode, les destins des joueurs étaient liés : le duo entier devait éliminé ou sauvé.

Teheiura : grand aventurier ne rime pas avec grand gagnant

Teheiura est un bon compétiteur mais n'est pas du tout stratège
Source : Voici

L’oubli de Teheiura ne choque cependant pas les fans adeptes de Koh-Lanta. Ce n’est effectivement pas la première fois que le Polynésien est éliminé. Il est peut-être fort sur les épreuves mais beaucoup moins bon en stratégie. Il est tellement gentil qu’il n’adhère jamais aux complots mais il fait très peur aux autres candidats sur les épreuves physiques. C’est ainsi qu’il se fait éliminer à chaque fois et qu’il n’arrive pas à gagner.

Dans cette saison, il avait déjà été éliminé mais il est revenu suite à l’abandon médical de la candidate Sara. Il n’a pas pu profiter longtemps de sa seconde chance et est donc sorti après 24 jours d’aventure…

Bien qu’emblématique, habitué du show et apprécié par le Grand Public, Teheiura n’est pas un gagnant. Il a été tout de même finaliste en 2011 dans Koh-Lanta : Raja Ampat. En 2012, il intègre Koh-Lanta : la revanche des héros mais est sorti en 19 jours. Enfin, c’est en 2014 qu’il participe à Koh-Lanta : la nouvelle édition et qu’il quitte le jeu après seulement 18 jours.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !