Claude (Koh-Lanta) très sollicité notamment pour devenir influenceur

Claude a sans conteste marqué cette saison 2020 de Koh-Lanta. Alors que l'émission est terminée, de nombreux internautes parlent encore de lui et souhaitent le revoir dans une autre émission. Les marques se sont donc intéressées à lui et il est sollicité de toute part !

Claude Dartois va-t-il devenir influenceur après Koh-Lanta ?
Source : capture Twitter

fait partie des candidats emblématiques de Koh-Lanta. Avec ses trois participations, les fans de l’émission le connaissent bien et l’ont surement soutenu dans cette dernière saison 2020 ! En effet, même s’il n’a pas gagné (c’est la boxeuse Naoil qui a remporté la victoire), il a tout donné et détient le record d’épreuves remportées.

Claude (Koh-Lanta) : sa défaite a provoqué une énorme déception chez les fans de l’émission

Jamais un aventurier de Koh-Lanta n’a autant gagné de totems et d’épreuves de confort. Les téléspectateurs étaient donc tous derrière lui et rêvaient de le voir gagner. Malheureusement, il aura suffit d’une épreuve pour que leurs rêves se brisent en mille morceaux… Accédant à la mythique épreuve des poteaux, il s’est retrouvé face à Naoil et Inès.

Inès est tombée la première après plus de 2 heures d’épreuve. Malheureusement, Claude s’est déconcentré et est tombé juste après… Naoil a ainsi remporté la victoire et a décidé d’amener Inès en finale avec elle.

Cet événement a provoqué une indignation chez les internautes. Des insultes et menaces ont fusé de partout sur Internet et Naoil, qui pourtant était appréciée, a vécu un terrible moment sur les réseaux sociaux. Flatté qu’on le suive autant, Claude a tout de même dénoncé cet excès de violence et a appelé les fans de Koh-Lanta à la paix.

Claude (Koh-Lanta) : en passe de devenir influenceur ?

Depuis la fin de Koh-Lanta, Claude reste un « sujet » récurrent sur les réseaux sociaux. Les internautes l’ont déguisé en président, souhaitent qu’il fasse le casting de Danse avec les stars… en bref ils ne sont pas prêts de l’oublier. Très présent sur Instagram, il était logique que Claude soit démarché par des marques. Alors, deviendra-t-il oui ou non influenceur ?

Claude a avoué qu’il était sollicité par de nombreuses marques du fait de sa communauté s’élevant à plus de 650 000 abonnés. Cependant, il a aussi expliqué que certaines marques lui proposaient n’importe quoi. « Des abonnements pour les abdos, des écouteurs, un livre« … on lui a tout fait. Il a ainsi dit qu’il refusait les produits qui ne lui correspondaient pas comme le dentifrice.

Claude Dartois refuse des produits de la part des marques
Source : capture Twitter

Cela ne nous étonne qu’à moitié car de nombreuses stars et influenceurs expliquent que les marques ne ciblent pas forcément correctement et font parfois des propositions totalement hors sujet.

Modeste, Claude Dartois estime que sa notoriété est en réalité liée au confinement et à l’effet « boule de neige » des réseaux sociaux. Il pense que sa popularité va s’estomper et que les gens vont rapidement passer à autre chose. En tous cas, ce n’est pas encore le cas… Après 3 participations et 3 fois sur les poteaux (c’est le seul de toute l’histoire de Koh-Lanta), il est devenu une légende du jeu télévisé de TF1. Il détient le record de victoires sur des épreuves individuelles : 17.

Claude Dartois a un palmarès impressionnant
Source : capture Twitter

Son palmarès est impressionnant :

  • 3 fois Finaliste Koh-Lanta 2010, 2012 et 2020
  • Finaliste Ninja Warrior S4
  • Ultra-trail du Mont Blanc
  • Trail du Kilimandjaro
  • Bientôt le grand trail des templiers

On comprend qu’il ait autant eu de succès sur Koh-Lanta 2020 au vu de toutes ses expériences…

Koh-Lanta : Inès est aussi très sollicitée par les marques

View this post on Instagram

Chose promise, chose due! Vous avez été nombreux a me poser milles questions sur le sport, sur mon chemin, ce qui m’a motivé à changer, à m’y mettre. On commence deja par la base des bases : TOUJOURS ETRE A L’AISE DANS TA TENUE DE SPORT ! J’aime avoir un bel ensemble mais je veux surtout qu’il me soit confortable. Ici je porte un ensemble de la marque @sowltraining , une marque créer par @justinegallice et @thibault_geoffray des influenceurs fitness que je suis depuis des années (gros coup de cœur pour leur brassières !!!), et qui sont du coup bien placés pour savoir qu’il est important de se sentir à l’aise afin d’effectuer une seance performante ! Depuis petite,ma morphologie a fait que j’étais plus dans un delire où au college on m’appelait « baguettes de pain », on n’a céssé de me repeter que j’étais moche et que je n’aurai jamais de formes comme une « vraie » femme. Il y a bientôt 4ans, grosse determination, marre de complexer, d’envier le corps des autres, je m’instruis sur le muscle, comment fonctionne t’il, qu’est ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire car sur internet on voit de tout! Donc avant de faire, j’ai préféré apprendre en théorie pour que mes entrainements ne soient pas contre productifs. Pendant une année sur un programme que je me suis créer afin d’augmenter mon poids, mon but etait de dechirer le muscle afin qu’il puisse prendre en volume. D’abord chez moi, au poids du corps, puis ensuite à la salle pour ajouter des charges, de plus en plus. 5 repas par jour ! Entraînement toutes les 48h sans exception, pas d’excuses! En fonction de mon poids, de ma taille j’avais une quantité de proteines et glucides à prendre quotidiennement qui me permettait de prendre plus que d’eliminer. Seulement, quand on veut prendre en masse musculaire, tu ne prends pas que du muscle tu prends aussi du gras (les glucides). Je suis passée de 49kg à 59kg. Le changement etait dingue, c’est tellement bon. Je suis passée a la deuxieme phase : l’élimination du surplus de gras! J’ai fini par retomber à 55kg. À vous, dites moi en commentaires, si vous avez des complexes comme j’ai pu en avoir, ce que vous aimeriez que je vous montre et qui pourrait vous aider ❤️

A post shared by I N È S LOUCIF 👩🏽‍⚕️💉💊🐚☀️💃🏽 (@ineskohlanta) on

Une autre candidate de Koh-Lanta intéresse beaucoup les marques. Il s’agit de la finaliste Inès qui est également très sollicitée par les marques, notamment les enseignes de mode, de cosmétiques, de sport et de beauté. Elle a révélé à Denis Brogniart qu’elle aimerait effectivement évoluer petit à petit dans une carrière d’influenceuse. Cependant, l’animateur n’a pas hésité à la recadrer en expliquant qu’elle avait un beau métier pour lequel elle s’était battue (Inès est infirmière) et que ce serait dommage de tout laisser tomber pour une carrière peut-être éphémère.

Mais Inès Loucif ne veut pas arrêter son métier médical pour le moment mais elle souhaite tout de même s’investir dans son rôle d’influenceuse. Elle a déjà commencé en mettant en avant plusieurs marques et instituts, souvent en story Instagram.

Claude, quant à lui, souhaite davantage vivre sa passion pour le sport et notamment pour le trail et la course. Très engagé, il met également en avant les associations pour lesquelles il court, comme l’UNICEF. Une chose est certaine, le chauffeur de maîtres n’est pas prêt de devenir influenceur de si tôt et il s’en porte très bien !

Avec sa notoriété, Claude a de grandes chances de percer notamment sur Instagram puisque les marques le solliciteront forcément. Il faudra désormais patienter pour savoir s’il embrassera une nouvelle carrière.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !