The Walking Dead : le créateur du comics fait des révélations surprenantes sur l’origine de l’épidémie !

Depuis sa création en 2010, « The Walking Dead » n'en finit plus de passionner des millions de téléspectateurs dans le monde. Toutefois, malgré ses qualités indéniables, de nombreuses questions restent en suspens au fil des saisons.

The Walking Dead
Source : Medium

À ce sujet, on retrouve notamment l’origine de l’épidémie, qui fait l’objet de nombreuses théories du côté des fans de la série, alors que ces derniers doivent s’accommoder de très peu d’indices.

Si le créateur des comics, Robert Kirkman, avait toujours refusé de faire des révélations à ce sujet, il y a quelques semaines, les fans ont bien cru que ce dernier avait fait une entorse à sa règle. Malheureusement pour eux, d’après un récent message du scénariste, les choses ne se seraient pas exactement passées comme il l’avait avoué.

Robert Kirkman
Source : CinéSéries

Robert Kirkman avait pourtant dévoilé l’origine du virus

En janvier dernier, dans un tweet du créateur des comics « », celui-ci avait posté une news qui n’était pas passée inaperçue. Bien qu’il ait toujours été connu pour sa réticence à discuter de l’origine du virus, celui-ci s’était fendu de deux mots tout simples, mais qui ont vite été montés en épingle par la communauté des fans. Ainsi, pensant que ce dernier était dorénavant plus enclin à faire quelques révélations, d’autant plus que chaque saison de la série n’apporte absolument aucune réponse, les fans du show se sont précipités sur ce tweet mystérieux.

« Spores de l’espace. », écrivait Robert Kirkman sur le réseau social, dans un message énigmatique bien évidemment effacé depuis.

The Walking Dead
Source : Medium

Ni une ni deux, le monde entier s’est emparé de cette information, y voyant l’origine de la maladie dans l’univers de la série et du comics. Toutefois, il y avait de quoi se méfier, puisque le scénariste est réputé pour ses trolls réguliers envers ses fans. Cependant, comme il avait révélé quelques temps auparavant que l’explication se trouvait « dans un truc bizarre de sci-fi, afin de rendre l’histoire encore plus étrange », la communauté de « The Walking Dead » y a cru.

Le scénariste de « The Walking Dead » dément sa propre information

Bien qu’une possible origine extraterrestre ou spatiale avait déjà été abordée par Robert Kirkman, il semblerait bien que les fans se soient réjouis un peu trop vite concernant l’information évoquée en janvier.

  • En effet, dans un tweet du 24 avril dernier, l’homme fait machine arrière, à l’occasion d’un message sur le compte de ComicBook.
  • Visiblement exaspéré, celui-ci confie qu’il s’agissait d’une blague, et qu’il n’a jamais été question de spores de l’espace.
  • De plus, il avoue que la révélation de l’origine du virus est un élément trop important de l’univers « The Walking Dead » pour être révélé dans un simple écrit laconique sur Twitter.
Tweet de Robert Kirkman
Source : Twitter

« Premièrement, le tweet en question a été posté il y a trois mois et a été supprimé depuis. Deuxièmement, c’était une blague ! Je ne révélerai jamais quelque chose d’aussi important dans un tweet ! », reconnaît Robert Kirkman dans son tweet.

Cette idée appréciée par les fans de la série n’aura donc duré que quelques mois, et ces derniers vont dorénavant devoir trouver d’autres théories.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.