Hollywood : la ressemblance frappante des acteurs avec les vraies stars

La nouvelle série qui cartonne sur Netflix, c'est hollywood. Et certains personnes ont réellement existé. Le choix des acteurs a donc été double : trouver de bons comédiens qui pourraient ressembler aux personnes ayant réellement existé qu'ils doivent interpréter.

Ryan Murphy n’est pas un novice en terme de série. Il a pour ainsi dire révolutionner le petit écran à plusieurs reprises. Avec Glee, d’abord, il a remis au goût du jour la comédie musicale chez les jeunes, délaissée depuis plusieurs décennies. Il est ensuite connu pour sa série d’anthologie American Horror Story. Chaque saison joue avec les clichés d’un genre horrifique et a permis à Lady Gaga de faire ses armes dans la comédie (durant la sixième saison).

Hollywood série
Source : Netflix

Une nouvelle série netflix pour Ryan Murphy

Alors qu’il était en train de tourner une nouvelle comédie musicale pour Netflix (The Prom, avec notamment Nicole Kidman et Meryl Streep), Ryan Murphy voit son nom apparaître au générique d’une autre production de la plateforme : Hollywood.

Cette mini-série en sept épisodes conte les aventures et déboires d’une groupe de jeunes artistes (comédiens, scénaristes…) qui rêvent de réussir dans le Hollywood d’après-guerre. Ryan Murphy y injecte les ingrédients qui font son succès : humour ciselé, scènes de sexe nombreuses, et une délicieuse ambiance queer. Et c’est un succès puisque sa nouvelle oeuvre est acclamée, aussi bien par le public que la critique.

Hollywood série
Source : Netflix

A quoi ressemble les réelles stars d’hollywood ?

Les acteurs choisis pour cette mini série ont pour certains portés les traits de personnes ayant réellement existé. Et le résultat est tout bonnement bluffant. La ressemblance entre certaines stars et leur homologue de fiction est stupéfiante, preuve de l’incroyable travail opéré par la directrice de casting pour trouver des acteurs à la fois doués en comédie, mais physiquement proches des personnages. Petit tout d’horizon.

Queen Latifah interprète Hattie McDaniel, la première actrice afro-américaine à recevoir un oscar (En 1940, meilleure actrice dans un second rôle). Il s’agit d’un personnage secondaire de la série qui félicite Camille, une jeune actrice de couleur après que celle-ci ait obtenu le rôle principal d’une nouvelle production. Vous pouvez voir ci-dessous un comparatif entre Queen Latifah et Hattie McDaniel.

Jim Parson joue Henry Willson dans Hollywood

Connu pour son rôle comique de Sheldon dans Big Bang Theory, Jim Parson joue ici un rôle bien plus ingrat, celui de l’agent d’acteurs Henry Willson. Décrit comme un être pervers et autoritaire, il donne l’occasion à l’acteur de s’essayer à un tout autre registre. Et on comprend pourquoi il a été choisi pour le rôle tant il partage des similitudes physiques notables avec l’agent. Jugez par vous-même ci-dessous :

 

De son côté, l’actrice Michelle Krusiec incarne Anna May Wong. Une nouvelle fois, la ressemblance frappe d’emblée. Michelle Krusiec dépend dans la série une actrice désabusée, fatiguée par le racisme ambiant et attristée de voir sa carrière ne pas décoller, malgré son immense talent.

https://www.instagram.com/p/B-iicgvB6kw/?utm_source=ig_embed

Enfin, et c’est surement le meilleur pour la fin, l’acteur Rock Hudson est interprété dans la série par Jack Picking. Les deux comédiens pourraient être des jumeaux tant ils se ressemblent. Jack Picking est brillamment rentré dans la peau du jeune comédien qui souhaite absolument percé, amoureux du scénariste du film dans lequel il apparaît pour la première fois à l’écran.

On ne peut que féliciter les directeurs de casting pour nous avoir offert une telle distribution !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Séries TV » Hollywood : la ressemblance frappante des acteurs avec les vraies stars