Emmanuel Macron veut tuer le tigre pour lutter contre le coronavirus

Emmanuel Macron semble avoir des idées assez douteuses pour s’exprimer, il a pris l’image du tigre qu’il fallait tuer.

Emmanuel Macron
Source : capture YouTube

Il suffit de regarder l’actualité pour comprendre que les hommes et femmes politiques n’hésitent pas à utiliser le pour s’exprimer, cela leur permet ainsi de gagner en visibilité et donc en notoriété.

Alors que le chef de l’Etat a déjà gagné des votes avec sa fameuse phrase « Nous sommes en guerre », il revient cette fois sur le devant de la scène avec le tigre.

Vous pourriez finalement penser qu’il regarde un peu trop les séries et les films de Netflix.

Sondage Macron-Philippe
Capture Tweet Sud Radio

Pour Macron, il faut enfourcher le tigre, il ne pourra pas vous dévorer

Les Français ont parfois besoin d’une image pour comprendre les volontés du de la République.

Vous avez pu découvrir son annonce concernant Robinson, il expliquait que le fromage était finalement indispensable pour la survie au même titre que le jambon.

Cette fois, il a décidé de se focaliser sur le tigre qui est un animal féroce comme le coronavirus. Ce dernier peut clairement vous dévorer si votre système immunitaire est faible ou déjà impacté par une maladie.

Macron
Source : capture Twitter
  • Pour ne pas être tué par le tigre, vous avez une seule solution selon qui semble apprécier les histoires et tous les contes racontés aux enfants.
  • Vous devez enfourcher l’animal et vous aurez alors la vie sauve, cela semble être aussi le cas pour le Covid-19.
  • Si nous enfourchons le coronavirus, il y a de grandes chances pour que nous puissions vivre.

La déclaration d’Emmanuel Macron du 6 Mai dernier est donc assez percutante et elle montre finalement qu’il a de l’imagination.

On rentre dans une période où on doit en quelque sorte enfourcher le tigre, et donc le domestiquer. Il ne va pas disparaître le tigre, il sera là. Et la peur du coronavirus sera là dans la société (…) Le seul moyen qu’il ne nous dévore pas, c’est de l’enfourcher.

Macron
Source : capture Twitter

Macron face à la difficulté d’éradiquer le virus

Si vous avez l’intention de suivre les interventions d’Emmanuel Macron, vous pourrez souvent découvrir de petites phrases assez sympathiques.

Ce gouvernement semble donc être un adepte des histoires et des métaphores, mais celle-ci a tout de même fait rire une bonne partie de la France au même titre que Robinson, son fromage et son jambon. Dans tous les cas, difficile dans ce contexte de se prononcer sur la suite des évènements, car pour l’instant, le Covid-19 n’est pas parti, il est seulement isolé puisque les Français n’ont pas le droit de se promener.

Le défi réside dans la sortie du confinement, car si les citoyens ne respectent pas les mesures, une seconde vague pourrait avoir lieu et Jean-Luc Mélenchon pourrait avoir raison.

Pour Macron, il faut se protéger et respecter toutes les précautions établies que ce soit avec la désinfection des mains, le port d’un masque conforme aux règles et même le respect de la distance minimale entre deux personnes. Il faudra ensuite attendre quelques jours pour savoir si les admissions dans les hôpitaux repartent à la hausse et nous plongerons alors dans le chapitre 2 du coronavirus, le tigre n’aura pas été enfourché !


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.