Serge Lama : témoignage émouvant d’un papi comblé

Le chanteur de la belle chanson “Je suis malade” s’est confié dans une interview choc où il revient sur ses rôles de père et de grand père…

Serge Lama
Source : capture YouTube

Un rôle difficile à assumer…

Tous les futurs premiers papas vous le diront : ils ne sont pas prêts à devenir parent ! Et malheureusement, cette vérité l’est également pour les plus grandes stars de la chanson française comme . En effet, si d’apparence les personnalités peuvent ne montrer aucun problème à surmonter dans leur vie personnelle, la réalité est toute autre…

Récemment, c’est d’ailleurs Benjamin Castaldi, l’ancien animateur phare de TF1, qui revenait sur sa parentalité et ses regrets. En effet, l’animateur de la sulfureuse télé-réalité “Secret Story” a même demandé pardon en direct dans “Touche Pas à Mon Poste” à ses enfants, et plus particulièrement Enzo, dont il estime ne pas s’être suffisamment occupé…

Serge Lama se confie sur sa parentalité

Serge Lama chante sur un plateau télé
Source : capture YouTube

Difficile pour un homme de se confier sur son rôle de père… Aujourd’hui devenu grand-père à 75 ans et n’ayant plus rien à prouver à son public tant chéri, le chanteur de “Je t’aime à la folie” se confiait dans les colonnes du magazine Gala :

“Frédo est né pour être papa. Moi pas. Lui, il a toujours aimé les enfants, même à 15-16 ans il s’occupait des petits.”

2018 : l’année de la renaissance pour Serge Lama !

C’est en 2018 que le fils de Serge Lama, Frédéric, annonçait à toute sa famille et à son père Serge Lama l’arrivée de son premier enfant. Et quelle nouvelle : Serge Lama allait être grand-père pour la première fois. Une très bonne nouvelle qui a ravi toute la famille, alors dévastée par une troublante disparition quelques années plus tôt…

Serge Lama
Source : capture YouTube

En effet, en 2016, la femme de Serge Lama, Michèle, s’éteignait sans même avoir la chance d’être grand-mère pour la première fois. Le chanteur de “Femme femme femme” avait alors regretté ses nombreuses infidélités :

« Ma femme a beaucoup souffert de mes liaisons »

Véritable coup dur pour Serge Lama et ses proches, le chanteur a arrêté de broyer du noir grâce à son fils Frédéric qui a remis de la gaieté dans sa vie troublée par la disparition de sa femme.

Serge Lama : sa douleur terrible qui s’estompe avec le temps

Serge Lama
Source : capture YouTube

Avec beaucoup de difficultés à remonter la pente après le décès tragique de sa femme Michèle, le chanteur Serge Lama très apprécié par les français ne voyait pas comment voir le bout du tunnel de cette terrible peine… Dans le magazine Gala, il se confie :

“Au moment où j’ai su, j’ai commencé à me sentir un peu consolé de la disparition de ma femme Michèle, j’ai ressenti quelque chose de moins douloureux.”

On ne peut en effet qu’imaginer la joie qu’a dû provoquer l’annonce de la grossesse de la femme de son fils Frédéric : enfin du positif dans sa vie ! Le chanteur décidait donc d’accorder du temps à sa petite famille et de combler son futur petit-enfant…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.